Ingrédients : pour 6 personnes 3 œufs 60 g de sucre en poudre 50 g de farine type 45 ou type 55 300 ml de lait ½ écrémé 12 beaux pruneaux dénoyautés 1 poire 1 sachet de sucre vanillé Préparation : Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
La garniture traditionnelle est paraît-il la confiture de cerises noires d'Itxassou ou à la rigueur la confiture de prunes mais absolument .
Pruneaux, pruneaux d'Agen,pruneaux cuits,vin rouge,épices,vin d'épices, un couteau un plat une cocotte,Stéphane Reynaud,dessert,sirop,orange,gingembre,cannelle,muscade,kirsch,cardamome,vanille,cuisine de bistrot,cuisine de grand-mère,cuisine française,Noël,Lot.
Une chaleureuse recette pour ce début d’hivers accompagnée de son riz noir et d’une sauce légère et velouté plus Mon conseil ORGANISATION/ECONOMIES/GAIN DE TEMPS prévoir des POIREAUX AU JAMBON (recette ici) en entrée ou pour le repas du soir UN LAPIN.
Les prunes arrivent sur les étals, cette année mon prunier est moins généreux que l’année dernière mais je vais pouvoir quand même vous proposer quelques gourmandises.
Les prunes font partie de ces fruits de transition dont la saison est relativement courte et qu'il faut savoir saisir à temps ! Personnellement, je les préfère cuites, bien que bonnes aussi crues, la cuisson les sublime vraiment à mon goût, quelle que.
Le skyr a encore frappé dans cette recette , j'adore ces yaourts islandais .