J'espère que vous avez regardé ma recette de la pâte sablée maison en vidéo :) Je suis sûre que vous saviez toutes faire la pâte sablée mais la vidéo c'était mon premier court métrage, et même si quelques fautes se sont glissées dans les sous titres.
Les prunes arrivent sur les étals, cette année mon prunier est moins généreux que l’année dernière mais je vais pouvoir quand même vous proposer quelques gourmandises.
J'avais plusieurs petites prunes bleues à passer (que ma soeur m'a données) et je me cherchais un petit dessert pour les cuisiner et j'a.
J’ai repris la recette de Juliette mais j’ai diminué les quantités de certaines préparations pour remplir mes trois coupes.
La garniture traditionnelle est paraît-il la confiture de cerises noires d'Itxassou ou à la rigueur la confiture de prunes mais absolument .
Les prunes font partie de ces fruits de transition dont la saison est relativement courte et qu'il faut savoir saisir à temps ! Personnellement, je les préfère cuites, bien que bonnes aussi crues, la cuisson les sublime vraiment à mon goût, quelle que.
Voici une recette Guy Demarle que j'ai adaptée au thermomix et j'ai ajouté ma touche perso, la poudre d'amandes Ingrédients : 300 g de prunes 40 g de beurre mou 25 g de sucre 1 oeuf 1 pincée de sel 30 g de lait 100 g de farine 5 g de levure chimique.
Lapin au cidre et aux pruneaux Une recette française classique pour préparer le lapin.