Pudding polonais aux prunes Une recette simple et rapide de gâteau aux prunes qui change un peu des tartes lorsque l'on a beaucoup de prunes et qu'on ne sait plus trop quoi en faire à part des confitures.
Dessert typique des pays du nord de la Lozère, en particulier de la Margeride, la coupétade (ou coupétado) est une sorte de pain perdu agrémenté de pruneaux et cuit au four, qui prend l'aspect d'un gâteau bien gonflé et doré.
La rouelle de porc à la confiture de prune (ou comment terminer un pot ouvert que personne ne veut consommer lol) alors c'est très simple.
Je me suis inspirée de la recette des pruneaux au sirop de mon amie Isabelle ( La cuisine d'ici et d'ISCA ) pour préparer une version très.
Au mois d'août, pleine saison des prunes du jardin, alors on en profite à fond ! Quetsches, prunes d'Ente, mirabelle, Reine Claude, prunes jaunes.
J'ai chipé cette recette sur le magnifique blog "un dejeuner de soleil" véritable mine de recettes italiennes et d'ailleurs.
Rôtis 1kg environ 4 pruneaux dénoyautés 4 abricots secs 4 pêches séchées 6 noisettes 10 pistaches 3 cerceaux de noix 100ml de vin blanc 100ml d’eau Sel Chauffer le four à 200°.