UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Le blog "UNE MERE POULE UN PEU DINGUE" propose une recette de ragoût de lentilles et de légumes qui rend hommage à la cuisine traditionnelle.
Tendres, doucement relevés des saveurs des épices et de pomme, avec de bons raisins, ces muffins sont parfaits le matin ou dans la boîte à lunch.
Parfois, pas besoin d’une longue liste d’ingrédients pour arriver à un résultat délectable, et ce velouté en est certainement la preuve.
Le caramel à la fleur de sel, c’est si bon, tellement en fait que grâce à lui, on peut même améliorer un classique de la popote québécoise qui a fait ses preuves à travers les années et dans beauco…
Je l’ai écrit souvent, j’adore la cuisine indienne qui est si savoureuse, parfumée, et satisfaisante.
Je revenais du chalet avec ces gougères, fiston papotait avec moi dans la cuisine et j’ai tout à coup remarqué que la pile de ces délicieuses bouchées apéritives descendait pas mal rapidement, mon …
Ce gâteau mousse est festif, un vrai plaisir en bouche ! La mousse à la mandarine est bien crémeuse, légèrement relevée d’une touche épicée et convient parfaitement à l’acidulé des canneberges, mia…
Mes spanakopitas, ces petits chaussons feuilletés aux épinards tirés de la cuisine grecque, sont assez populaires dans ma famille.
J’ai un souvenir heureux des beignets (chez nous, on disait beigne) de Noël de ma mère qu’elle faisait une fois par année.
Un vrai délicieux mélange de cultures : les « jamaican patties » ont inspiré le concept et la belle croûte dorée, la garniture, quant à elle, est un peu tirée de la cuisine indienne avec son lait d…
Grosse discussion à la maison : ça goûte le bacon ou non ? Je suis du côté du oui (mais je trouve que c’est meilleur), les gars du non.
Whouaaa ! Tout un mélange ! Mais c’est qu’il est bon ce potage à la fois différent, satisfaisant et protéiné grâce aux PVT (protéines végétales texturées)*.
Ces biscuits sont booooooonnnnns ! J’en ai mangé en les confectionnant (on peut, il n’y a pas de farine), un à la sortie du four, et un autre en après-midi, je n’ai pas pu résister ! Tellement éton…
Le fenouil est un de mes légumes préférés, et une fois qu’il est rôti, il est encore meilleur, car plus sucré, ce qui explique que j’ai choisi cette méthode de cuisson pour faire ce potage.
Paraît-il que c’est la rage sur TikTok du côté anglo, et intriguée, j’ai décidé d’essayer ce petit déjeuner.
Ce plat est inspiré d’un vieux livre de mon père La cuisine italienne, de Mary Reynolds (pas trop italien comme nom de famille), j’ai d’ailleurs eu le bonheur d’y trouver une note écrite par …
Du végé sustentant, satisfaisant, pas cher et vraiment bon, oui, ça se peut ! À preuve, ces délicieux roulés/burritos aux légumineuses et on y voit que du feu grâce à la technique Anick, c’est-à-di…
Les macaronis longs sont présents dans nos supermarchés depuis un an ou deux (en fait je ne les avais pas remarqués avant).