UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Mes enfants petits, j’aimais les traîner (maugréant) dans les champs de fraises ou les framboiseraies.
À moitié pancake et gâteau, mais tout de même avec de la farine de blé entier (donc ça passe côté santé), et pas si esthétique 😆, mais drôlement bon, c’est un petit dej qui sort de l’ordinaire et q…
Si cette salade est vraiment savoureuse le jour même, je la pense encore meilleure le lendemain.
Mes créations culinaires commencent souvent dans l’urgence (rien de grave, ne pas s’inquiéter).
Par: Joanie Lamothe Cet été, pourquoi ne pas opter pour des activités gratuites ou bien à moindres coûts ? J’ai pensé vous en partager quelques-unes que j’aime bien faire avec mes deux cocos.
À Florence, il y a quelques années, chéri et moi étions dans un resto typique de cette ville magnifique que j’adore.
En mangeant ce délicieux et généreux plat de pennes bien crémeux, fiston a affirmé que des nonnas italiennes seraient indignées, non, mais, des pâtes à la mexicaine ? On appelle ça de la cuisine fu…
De délicieux petits muffins bien dodus le matin, quoi demander de mieux pour commencer la journée sur une bonne note ? Ça explique peut-être le nombre de recettes de muffins sur mon blogue, oui, c’…
Il y a de vrais artisans de la pizza, car c’est pratiquement un art.
Il y a des desserts qui sont réconfortants et qui plaisent franchement à tous, en fait, presque tous.
Je mange du müesli depuis que je suis toute petite, ma mère m’achetait une marque en vente à l’époque (qui l’est toujours), et ce n’était pas très connu.
Acidulée, sucrée, crémeuse… miam ! Chéri s’est régalé de ces verrines.
Une salade savoureuse et saine qui met en valeur des produits locaux, pour moi, c’est bingo ! Comme je l’écris souvent, manger santé peut-être un vrai régal, et ici, c’est le cas.
J’adore cette sauce toute simple au goût tout doux, je l’ai faite et refaite à plusieurs reprises, car elle accompagne non seulement les pâtes à merveille, mais aussi des poitrines de poulet ou mêm…
La rhubarbe est un produit local que l’on associe au printemps et que l’on délaisse souvent lorsque la saison des petits fruits arrive.
J’ignore si c’est de la paresse, mais quand vient l’été et la saison du barbecue, je deviens un peu allergique à la cuisson au four.