| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Quand j’ai vu passer cette tarte sur le net, j’ai su que j’allais la faire le week-end suivant pour mon anniversaire .
Et nous voici arriver presque au terme du defi « Oups ! … la boulette !!! » de notre marraine Claudine « La cuisine de Gut« .
Pour cette session « Oups ! … la boulette !!! » de notre marraine Claudine « La cuisine de Gut”« , je vous présente mon dernier plat en version salé.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je fais un accompagnement, que ce soit du riz, des pâtes, des céréales, j’ai toujours tendance à en faire trop ! Les quantités et moi font deux.
Les blanc de poulet sont très apprécié chez moi, j‘ai la chance de pouvoir m’approvisionner directement à la ferme.
Encore une recette de boulettes ! Je vous l’avais dit que j’adorais rouler les petites boulettes ;) J’en ai encore quelques-unes à publier pour notre marraine, Claudine du blog « La cuisine de Gut » sur le jeu Compile moi un menu que je gère avec Viviane.
Ce mois-ci, avec mon amie Viviane du joli blog « Quoi qu’on mange?« , nous avons invité notre amie, Claudine, une légende de la blogo avec son blog « La cuisine de Gut » à être marraine de Compile moi un menu à nos côtés.
Ce mois-ci, c’est Karine et Hubert du blog Gourmand et bio qui sont marraine/parrain ! du jeu « recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggeuses « Samar du blog « Mes Inspirations Culinaires» et Soulef du blog « Amour de cuisine ».
Voici une recette (ou pas) pour se régaler simplement avec du poisson !! Le poisson pané, tout le monde connaît.
Quand je fais des crêpes, j’aime bien en réserver quelques-unes pour les faire en version salée.
Aujourd’hui, je vous propose une recette que l’on peut classer dans « Anti-gaspi« .
Comme promis, voici la salade qui a accompagné mes tartinades d’avocat et chèvre frais.
Le soleil commence à montrer le bout de son nez, les jours rallongent et malgré le contexte actuel, il faut continuer à vivre, se nourrir et profiter pleinement des petits riens que nous offre la vie.
Ce mois-ci avec ma copinaute Viviane « Quoi qu’on mange ?« , on a décidé pour le défi de Compile moi un menu, de mettre à l’honneur les recettes de nos grands-mères.
Mon petit régal 🙂 Le mariage de la poire avec le roquefort a toujours régalé mes papilles.
J’ai reçu, il y a quelques mois, dans le cadre de mon partenariat avec David Vanille, un Poivre mandarine du Népal.