| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Des fois, je me laisse emportée dans mon élan et j’achète trop de .
Première article de l’année et j’ai choisi de vous offrir ces petits coeurs pour bien la commencer.
En ce début d’année 2020, on ne perd pas nos petites habitudes et on se retrouve « Autour d’un ingrédient », le jeu culinaire de Soulef “Amour de cuisine” et Samar “Mes inspirations culinaires“, c’est Chantal du blog “Un grain de sable ou de sel“, marraine.
Nous voici à 5 jours de Noël et dans vos cuisines, la valse des biscuits de Noël à du commencer depuis un moment… Malgré le manque de temps, j’essaie d’en faire 2 ou 3 sortes chaque année et je les conserve précieusement dans des boites que je planque.
En Corrèze, à partir de fin Novembre et ce jusqu’à mi-janvier, nous avons quasiment tous les week-end des foires au gras.
Voici un petit dessert très facile à réaliser et qui fait un super effet à table.
Pour cette nouvelle édition de « Recette autour d’un ingrédient, un jeu culinaire mensuel crée par Soulef “Amour de cuisine” et Samar “Mes inspirations culinaires“, c’est Loubna du blog « Cuisine test« , marraine de ce mois qui a choisi de nous faire.
Un gâteau réservé qu’aux adultes !! Et oui, aujourd’hui, je vous propose ce délicieux pavé au chocolat noir et au whisky que je fais très souvent quand je reçois du monde et surtout pour les fêtes.
Comme dit le dicton : « Mieux vaut tard que jamais » !! Stéphane a enfin fini de decortiquer nos votes et nous sommes en mesure de vous annoncer le nom des trois gagnantes 🙂 Voici les résultats du défi « Tout un flan ! » : Arrivée Première Claudine.
J’ai craqué !!! Bon, j’ai plein d’excuses à vous fournir 😀 Premièrement, en tant que blogueuse culinaire, on se doit de proposer des articles en amont des fêtes pour que vous puissiez avoir le temps de choisir et faire des essais aussi 😉 Deuxièmement,.
Il y a quelque temps, Maggy du joli blog « Magg Kitchenette » m’a fait une belle surprise.
On est dimanche et je vous propose une petite gourmandise que l’on peut servir en pousse café ou pour un bon goûter.
Aujourd’hui, pour cloturer notre thème sur « Compile moi un menu », je vous propose une terrine que je m’étais régaler à cuisiner cet été.
« Octobre, la cuisine rose » … parce que la cuisine traduit nos émotions et que la solidarité est importante… nous disont NON à la maladie et OUI à l’espoir.
Cela ne fait pas loin de 4 ans que j’avais mis cette recette de côté.