Vendredi 11 décembre : dernier cours de l'année pour l'atelier cuisine : une panna cotta salée tirée d'un livre entièrement consacré à ce dessert italien, il y a des versions sucrées et des versions salées.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité pour : 6.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
On ne change pas une équipe qui gagne! Après avoir fait ma confiture aux mirabelles parfumée à la cardamome (et au gingembre, un délice!), je renouvelle l’association avec ces panna cottas (tiens, faut-il vraiment un « s »?).
Ingrédients : pour 8 verrines de 11 cl de contenance La panna cotta 30 cl de crème fraiche liquide entière 10 cl de lait ½ écrémé 2 feuilles de gélatine (4 g) 20 g de pâte de pistache (maison ou du commerce) 60 g de sucre en poudre La compotée d’abricots.
Ingrédients : pour 6 personnes La panna cotta 30 cl de lait 30 cl de crème fraiche liquide entière 30 % MG 4 feuilles de gélatine (8 g) 60 g de sucre en poudre Le zeste de 2 clémentines Bio 1 cuillerée à café d’eau de fleur d’oranger La compotée de clémentine.
Ingrédients : pour 5 personnes La panna cotta 30 cl de de crème fraiche liquide entière 10 cl de lait ½ écrémé 2 feuilles de gélatine (4 g) 1 gousse de vanille 60 g de sucre en poudre La compotée de cerises à l’Amaretto 300 g de cerises type Burlat 2.
Ingrédients : pour 5 à 6 verrines La panna cotta à la crème de nougat 30 cl de crème fraîche liquide entière à 30 % MG 10 cl de lait ½ écrémé 1, 5 feuilles de gélatine (3 g) 8 cuillerées à soupe de crème de nougat* La compotée de cerises à l’Amaretto.
Panna cotta à la verveine et à la compotée d'abricots, très facile à faire mais surtout très fraîche, délicatement parfumée, un délice !
Vous connaissez la recette de la véritable panna cotta ? Celle qui est cuite au four et donc qui est sans gélatine ? Non et bien vous.
Un bon dessert de saison : la verveine du jardin et les mirabelles de Lorraine, ces petites prunes au gout de miel et dont la saison est très courte.
Et oui, encore une panna cotta, me direz-vous, mais j'en raffole, j'en essaie de toutes sortes, et encore je vous passe les ratages ou le.
La panna cotta est le dessert qui permet de se faire plaisir sans passer beaucoup de temps en cuisine à la condition d'anticiper sa préparation pour lui laisser le temps de se raffermir.
Les avis