Découvrez ma cuisine familial, avec des recettes fusion, faciles à faire et délicieuses à manger sans chichis ;)
Les vacances étant ici synonyme de grippe, il nous faut des petits plats réconfortants.
Ce qui est bien avec mes copines, c’est qu’elles ne s’arrêtent jamais de cuisiner, du coup, comme j’ai fait une petite pause ce week-end, je profite à nouveau aujourd’…
Toulouse se remet au travail et ma copine Sandrine nous propose en ce joli dimanche un tajine de veau aux épices et aux abricots.
Ma saga du rôti de porc continue, hier soir j’ai décidé d’utiliser mes dernières mandarines pour lui concocter une petite sauce qui déchire.
Les frimas sont arrivés et qui dit froid de canard dehors, dit feu de cheminée et bons petits plats mijotés.
Les habitués du blog connaissent désormais mon goût pour la cuisine asiatique et ce plat en fait partie.
Pour l’anniversaire de ma fille, je me suis enfin lancée dans le gâteau qui me fait de l’œil depuis un moment à savoir le Merveilleux.
Comme nous avons été au restau pour fêter les 16 ans de mon fils, je n’avais pas encore eu l’occasion de lui préparer un gâteau pour qu’il souffle ses bougies.
Dans la série, les bases indispensables, je vous présente la pâte sucrée made in England du talentueux Jamie Oliver.
Voici un petit gâteau vite fait bien fait, simple et gourmand et surtout anti gaspi.
C’est la saison des oranges et cela fait quelques jours que j’ai une furieuse envie de cake… à l’orange.
Aujourd’hui je vous propose une recette de Sophie Dudemaine que j’ai vu passer sur sa page Facebook et qui m’a drôlement donné envie.
Février aura été le mois du sucré et cela se ressent dans le Top 5 même si mes amies les langoustes n’entendent pas se faire détrôner sans remuer la queue ;).
Puisque mes amis des Deux guignols nous ont lancé le challenge Marguerite, à savoir ne pas manger de viande pendant un mois, j’ai décidé de participer ou en tout cas de faire un effort.
Mardi gras porte bien son nom puisque sur la toile beignets, crêpes, gaufres, et bugnes se bagarrent pour être les premiers à être dévorés aujourd’hui.
Alors attention, la recette qui va suivre est une tuerie absolue improvisée rapidement hier soir avant de partir en répét et pour répondre à la requête de Monsieur CrazyOven, qui voulait un petit d…
Avec un temps pourri comme aujourd’hui, on a besoin de réconfort et de douceur.
Cette recette trouvée dans le livre de Christophe Felder « Pâtisserie » est désormais ma pâte sablée préférée.
Ce n’est pas parce que cette année, nous n’avons pas été au ski, que l’on doit se priver des plaisirs qui y sont associés.