Pâtisserie & Co
La pâte à choux, grand classique de la pâtisserie française mais inventée par un italien ! Le Cuisinier de Catherine de Médicis, Popelini.
Fusilli (pâtes sèches en forme de spirale) accompagnés de roquette et d’une toute simple sauce tomate.
Pâte à pâtes sèches italiennes, à la farine de blé dur (semoule de blé dur extra-fine) et à l’eau, destinée à façonner les pâtes longues (spaghetti, bucatini…) et pâtes courtes (farfall…
Pâte à pâtes fraiches italiennes, à la farine de blé tendre (farine commune) et aux œufs, destinée à façonner les pâtes coupées (tagliatelles, fettuccine…) et les pâtes farcies (cannelloni, r…
La version familiale de la meilleur façon d’accommoder la tomate ! Avec une bonne farce de chair à saucisse et de bonnes herbes.
Tartelettes composées d’une pâte à l’huile d’olive, d’une compotée d’abricots infusés au thym et Porto et garnie de fruits secs (amandes, noix de Grenoble et noisettes…
Compote aux abricots agrémentée d’un mélange de fruits secs (amande, noix et noisettes), infusée au thym et parfumée au Porto.
Une salade savoureuse composée de billes de melon et de fraises (Mara des bois et Ciflorette) accompagnées d’un jus de fraises vanillé.
Salade de fruits d’été aux agrumes (orange, citron, citron caviar, kumquat), pommes, pêches et abricots.
Confit de citron dont l’amertume et la puissance sont adoucis par l’ajout d’huile d’olive.
L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les farines et les fécules : avec ou sans gluten, taux de cendre, proportions…
La dune blanche est un dessert signature du pâtissier arcachonnais Pascal Lucas.
Ces choux sont fourrés d’un confit de framboises & éclats de pistaches légèrement sucré et surmontés d’une généreuse rosace de chantilly mascarpone parfumée au sirop de violette po…
Création personnelle d’une tarte autour des saveurs du citron, sous forme de lemon curd, des mûres, framboises et myrtilles.
Crémeux aux deux citrons (jaune et vert) destiné à garnir fonds de tartes, choux, mille-feuilles…
Une chantilly soit, mais customisée avec un peu de mascarpone pour davantage de fermeté et de stabilité !
Le craquelin est un mélange de farine, beurre et sucre, étalé finement et déposé sur la pâte à chou pour obtenir des choux bien sphériques.
Confit de citron dont l’amertume et la puissance sont adoucis par l’ajout d’huile d’olive.