Pâtisserie & Co
Des petits sablés à la vanille dressés à la poche à douille et surmontés d’un petit fudge de caramel.
Une pâte sablée plus hydratée (grâce à l’ajout de crème et d’œuf entier) pour qu’elle puis garnir une poche à douille et être utilisée pour confectionner des petits biscuits poché…
La technique pour découper une grenade et récupérer facilement et sans (trop) se salir les mains les arilles (graines)
Crème Bavaroise sur une base de crème anglaise collée à la gélatine et parfumée à la vanille.
Gelée de pommes rôties et caramélisées façon pommes tatin, gélifiées dans un sirop au cidre puis destinée à garnir un entremets en tant qu’insert.
Garniture composée de sucre caramélisé et d’amandes hachées, la nougatine est indissociable des célèbres pièces montées et autres desserts de fêtes !
Technique permettant de conserver l’aspect brillant et cassant du chocolat lorsqu’on veut créer des décors ou des bonbons moulés.
Entremets composé de poires caramélisées au sirop d’érable, d’une crème diplomate au praliné Pécan sur une base de biscuit façon cookie noix de pécan.
Crème pâtissière collée à la gélatine puis parfumée au praliné et mélangé avec de la crème montée.
Un caille juste braisée dans un fond de vin blanc, accompagnée de légumes de saison (ici carotte, navet et champignon).
Un entremets composé d’un biscuit moelleux au chocolat d’un caramel tendre, d’une ganache montée au chocolat au lait caramélisé et d’un glaçage miroir au caramel.
Un caramel qui reste bien tendre et crémeux pour être inséré à l’intérieur d’un entremets, d’un coulant au chocolat ou d’un canelé !
Où l’on parle de l’eau (parait que ça se boit) mais surtout de glaçon (à mettre dans l’apéritif c’est déjà mieux)
Technique permettant de nettoyer et séparer la partie comestible des calmar/calamar/chipiron/encornet (rayez les mentions inutiles) des parties non consommables
Une façon simple et rapide de cuire ces délicieux céphalopodes ! A déguster avec un bon bol de riz.