Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Avec la chair à saucisse reçue de mon partenaire Nature et régions, j’ai tout de suite eu envie de tester ces boulettes de porc parfumées.
J’ai déjà fait pas mal de cakes marbrés mais je n’en avais encore pas testé à la pâte de spéculoos, pourtant péché mignon de ma grande.
Un gâteau invisible aux pommes de terre à la fois ultra gourmand et simple à réaliser.
Vous avez peut-être aperçu ces pommes de terre rôties à la suédoise sur mon assiette de biftecks au beurre de moutarde vendredi dernier, aujourd’hui je vous en donne la recette.
Je ne pouvais pas laisser passer cette fin de semaine, sans vous offrir une nouvelle recette.
La semaine dernière, Pauline a enfin eu droit à son gâteau d’anniversaire (car pour rappel, le jour J, on était 3 au fond du lit!).
En voyant cette tarte soufflée au maroilles chez ma copinaute Joelle, je savais que je la testerai très vite.
Une bonne brioche, à la mie moelleuse et au bon parfum de fleur d’oranger, ça vous tente? Et si en plus, je vous dis qu’elle est délicieuse, on n’hésite plus n’est-ce pas? Allez zou, c’est parti! Cette recette a été griffonnée à la hâte sur une page.
Allez pour clôturer la semaine, je vous propose un bel entremets, à la fois léger et gourmand.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux fondant où chocolat et framboise font comme bien souvent un heureux mariage.
Ce soir, l’heure des vacances scolaires va de nouveau sonner (déjà??! ) et à la maison, nous avons pour habitude de fêter de ça avec un petit apéro! Les enfants adorent, et nous aussi! L’occasion pour moi de tester de nouvelles petites choses à grignoter.
Je ne pouvais pas laisser le week-end arriver sans vous glisser une idée pour vos apéritifs! J’ai réalisé cette baguette farcie pour l’anniversaire de mon petit loup et elle a eu beaucoup de succès.
A la base (chez Pitchoune), ce cake ne comptait que 3 fromages, je lui en ai rajouté un en remplaçant la crème par du fromage blanc.
Il y a des soirs comme ça où le frigo est désert et où on n’a pas la moindre idée de ce qui va finir dans notre assiette (si si ça m’arrive aussi!).
Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour tous vos chaleureux commentaires suite à mon message d’hier , j’ai été très touchée… encore merci!Je voulais aussi vous informer que le problème d’impression des recettes doit être résolu.
Un peu de douceur pour attaquer la semaine, il nous faut bien ça après un week-end plutôt maussade! La recette de cette panna cotta est issue du même livre que les mousses d’ananas que je vous proposais lundi dernier, « Desserts sans cuisson et tellement.
Je vous ai un peu abandonné la semaine dernière et pour cause, la grippe est gentiment venue me rendre visite! Mais après avoir passé 5 jours au fond de mon lit (avec en plus deux enfants malades, sinon ça ne serait pas drôle!), j’ai décidé qu’il était.
Voilà un dessert qui a eu pas mal de succès, il faut dire aussi que c’est frais et léger donc tout pour plaire! Pour la panna cotta, j’ai repris la recette de Marie, qui nous l’avait présenté avec un coulis de mûre (version que j’ai aussi testée et adorée).
Encore une nouvelle quiche pour le dîner! Ici l’originalité se trouve dans la pâte que j’ai parfumée au zhatar, un mélange de sésame, sumac et thym, à la fois parfumé et croquant!Quant à la garniture, elle est des plus classiques mais c’est une association.
Voilà un bon petit dessert aux saveurs normandes! Au départ, je pensais seulement faire une panna cotta « classique » avec juste le caramel en nappage et finalement les 2 pommes qui restaient dans le compotier m’ont fait de l’oeil et se sont invitées!Il.