Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Aujourd’hui je vous propose ma dernière recette de l’année 2009! Dans quelques heures nous serons sur la route pour rejoindre notre famille et ainsi fêter Noël! Et oui avec quelques jours de retard mais ça ne nous empêchera pas de passer de très bons.
Allez une fois n’est pas coutume, on commence la semaine avec un petit dessert gourmand! J’ai dénichée cette recette de Dorian Nieto dans le dernier numéro de Cuisine actuelle, elle est tombée à pic pour utiliser une partie des jaunes d’œufs qu’il.
C’est une fois de plus dans le livre « Desserts et gourmandises » que j’ai trouvé ce dessert gourmand.
En effet, y a pas plus simple et rapide que ces petites crèmes au caramel! En fait à y réfléchir, la texture serait plus proche du flan que de la crème.
Pour cette recette, je me suis fortement inspirée des crèmes proposées par ma copinaute Cojocano.
Avec les vacances scolaires et mes loulous à occuper, il me faut des petits plats vite faits.
Voilà un petit plat qui peut aussi bien se servir coupé en cubes à l’apéro qu’en parts pour un repas du soir (en l’accompagnant d’une salade).
Décidément le chef était déjà chez moi la semaine dernière avec sa cramique, le voilà de retour avec son crousti fondant au chocolat! Et c’est toujours pour encore plus de gourmandise! Ce gâteau fondant à cœur (ou pas, on peut le cuire quelques minutes.
Voilà une tarte fine aux poivrons et au chèvre frais, aussi jolie que gourmande qui nous a régalé cet été.
Un petit plat du soir comme je les aime, simple, avec les restes du frigo! J’ai choisi une présentation en étoile pour rendre le tout encore plus appétissant.
Après mon croque tablette à la raclette, j'ai récidivé avec cette fois un croque en version sucrée.
J’étais à la recherche d’une recette pour utiliser ma boîte de lait concentré sucré quand je suis tombée sur cette recette de fondant, le chocotrobon.
Ces sbriciolata alla nutella (carrés à la pâte à tartiner) sont des petits carrés gourmands faciles et rapides à préparer pour un goûter plus que réussi.
Ce carré aux fraises m'a rappelé le sbricciolata à la pâte à tartiner avec sa pâte que l'on divise en deux morceaux, une que l'on tasse dans le fond du moule et l'autre que l'on émiette dessus.
Souvenez-vous, je vous avais proposé ce gâteau italien il y a quelque temps, garni de pâte à tartiner choco-noisettes, on avait beaucoup aimé.
Une fois encore l'association est parfaite dans ce cake aux pommes et caramel au beurre salé.
Dernièrement j’ai été recontactée par Objetmania afin de reconduire notre partenariat.
Pour le goûter d’aujourd’hui, je vous propose un grand classique un peu amélioré: un gâteau moelleux au yaourt et à la pâte à tartiner.
Pour la 16ème édition de ce jeu initié par Manue, Sandra du blog « Le Pétrin » a choisi comme thème la brioche royale! Qui plus est, elle a mis à notre disposition deux belles recettes: la première, celle du gâteau des rois provençal et la seconde celle.
J’ai découvert ces petites brioches à la Vache Qui Rit à la confiture chez Nadia.