Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Et oui avec cette recette, on arrive à un résultat vraiment très proche de celui du boulanger! La brioche n’est pas vraiment light mais qu’importe, elle a un délicieux goût de beurre, une mie bien moelleuse… bref un délice! Préparée hier après-midi,.
Alors qu’on commençait la semaine dernière avec un froid polaire, celle-ci s’annonce bien grise et pluvieuse… Alors on ne se laisse pas aller et on attaque la journée avec une bonne brioche!Outre le façonnage original de cette brioche dénichée chez.
Aujourd’hui je fouille dans mes archives pour vous ressortir la recette de ces délicieuses briochettes.
Il y a peu j’ai agrandi (encore!) ma bibliothèque culinaire avec ce nouveau livre sur les pains et les brioches… allégés! oui oui ça existe! Le secret: pour la plupart des recettes, le beurre est remplacé par un beurre à 41% de matières grasses, le sucre.
Aujourd’hui c’est la rentrée pour mes petits loulous et après de chouettes vacances, on ne peut pas dire qu’ils soient franchement motivés pour reprendre le chemin de l’école! Il leur faut bien une bonne brioche pour repartir du bon pied.
Brioches comme chez le boulanger: voilà un intitulé bien prometteur! Avec un titre pareil, je ne pouvais que tester cette recette dénichée sur l’Espace recettes dédié au thermomix.
Un bon dessert au chocolat, il n’y a rien de tel pour ravir tous les gourmands.
Aujourd’hui je vous propose de délicieux feuilletés croustillants garnis d’une farce moelleuse au saumon et aux crevettes.
Ces petits feuilletés ont déjà beaucoup été vus sur la blogosphère culinaire, mais je ne pouvais pas m’empêcher de remettre la recette, on ne sait jamais certain(e)s sont peut-être passés à côté et vraiment ça serait dommage! C’est Philippe Conticini.
Quand à 19h45, l’estomac commence de crier famine et qu’on a aucune idée de ce qu’on va bien pouvoir faire à manger… c’est là que les improvisations sont souvent les meilleures! Allez hop, on ouvre le frigo et on prend ce qui nous tombe sous la main….
Encore une délicieuse recette repérée chez Hélène! On a adoré son doux parfum de vanille et fleur d’oranger et le moelleux de sa mie.
Une entrée parfaite en ces jours de grande chaleur, c’est frais et léger, une belle entrée en matière avant un barbecue par exemple.
Aujourd’hui je vous propose un dessert toute en fraîcheur avec ces coupes gourmandes.
Il y a deux jours je vous présentais une version caramel, aujourd’hui voici une version vanillée encore plus allégée!! Je l’ai répérée sur le blog d’Ottoki mais je sais qu’elle figure aussi sur d’autres blogs (n’est-ce pas Cojocano!).
Ce lundi encore, je vous propose un bon petit déjeuner pour commencer la semaine.
Ce pain délicieux dont les graines sous la dent est tout droit sorti du livre de Cécile et Guillaume Decaux, « l’Atelier pain« , dont je vous ai déjà parlé ici et là.
Allez on commence la semaine avec un bon petit déjeuner gourmand: une délicieuse brioche au yaourt, garnie de chocolat.
Les mûres dont je vous parlais il y a quelques jours n’ont pas eu le temps de séjourner longtemps dans le congélateur car en voyant la recette de Nadège, j’ai tout de suite craqué.
Je commence aujourd’hui avec un grand merci, tous les petits mots reçus depuis dimanche me font extrêmement plaisir, et sachez que moi aussi, je suis très contente de vous retrouver! Vous m’avez manqué!!Allez, place aux gourmandises! En faisant mes.