Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Et oui demain c'est la Chandeleur, je vous donne quelques idées pour garnir vos galettes de blé noir!
S’il y a bien un légume que je ne mangeais jamais enfant, c’est bien le poivron.
Un classique qui plaît toujours! On a beaucoup aimé ces boulettes de boeuf, restées bien moelleuse car cuite à la vapeur pendant la préparation de la sauce.
Aujourd’hui on débute la semaine avec une recette de lasagnes qui change, et qui est plutôt rapide à préparer.
Récemment, je suis tombée par hasard sur la page Facebook « 1 livre 1 recette » et j’ai trouvé l’idée très sympa.
Cette semaine qui commence signe la fin des vacances… Et oui déjà! Ces deux mois m’ont paru vraiment courts cette année, la faute au soleil qui a mis bien du temps avant de s’installer.
Je ne me lasse décidément pas de glisser de la courgette dans tous mes plats! Encore une recette de lasagnes, mais cette fois elles sont au chorizo.
La semaine dernière j’ai eu la chance de ramener un beau sac d’épinards tout frais du jardin de chez mes parents.
Les lasagnes font partie de mes plats préférés: un plat unique qu’il est possible d’adapter au gré des envies… et des réserves! Aujourd’hui je vous propose une version aux légumes, plus légères que les classiques lasagnes bolognaises, que je réserve.
Une variante des lasagnes bolognaises qui nous a conquise! Une recette simple avec des ingrédients qu’on a quasiment toujours sous la main, ça ne pouvait que me plaire.
Pas de long discours pour cette recette: ces lasagnes sont à tomber, le mélange des légumes aux épices italiennes et du chèvre est tout simplement délicieux.
Ce plat n’a de lasagnes que le nom puisqu’il ne contient en aucun cas de feuilles de lasagnes.
Aujourd’hui je vous propose un plat réconfortant qui a séduit toute la famille.
Je profite qu’il reste encore quelques courgettes dans le jardin pour vous donner une recette que j’ai déjà réalisée un certain nombre de fois, non seulement à la maison, mais aussi en atelier, car il s’agit d’une recette Tupperware.
Aujourd’hui encore, c’est le dessert que je vous propose! J’ai vraiment adoré ces petites crèmes, leur texture fondante et crémeuse comme une crème brûlée est parfaite.
Pour bien débuter la semaine après ce long week-end de chaleur, je vous propose ces petites crèmes, des petits délices fondants sous une couche de caramel craquante, le tout au bon goût de banane et parfumé à la cachaça ambrée.
J'ai découvert le gâteau nuage au chocolat grâce à Maman Pâtisse : il s'agit en fait d'une mousse légère posée sur un biscuit moelleux.
Les dernières bananes faisaient vraiment grise mine, il me fallait les utiliser rapidement.