Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Une petite improvisation réussie pour un dessert léger et bien parfumé.
J’aime beaucoup mon moule dômes (ou demi-sphères) qui permet de faire de très jolies présentations de recettes toutes simples (souvenez-vous de mes dômes tatin ou encore des dômes chocolat spéculoos).
Toujours à la recherche de bonnes salades complètes qui font chez nous souvent office de dîner en cette saison, je suis tombée sur cette salade de quinoa à la dinde dans un livre Tupperware
Cette petite salade croquante s’est retrouvée plusieurs fois sur notre table cet été, toujours avec succès.
Des petites mousses de betterave au chèvre frais toute simple, à servir à l'apéro ou en pourquoi en entrée.
A peine découvertes chez Christhummm, je mettais la main à pâte pour préparer ces tartes! et ce n’est pas peu dire! Si j’ai préparé la pâte au robot (kitchenaid), je n’ai pas eu d’autre choix que d’y mettre les mains au moment d’étaler.
Aujourd’hui, une petite idée d’amuse-bouche rapide à préparer, en cas d’invités à l’improviste.
Cette salade de quinoa aux pois chiches et tomates a été improvisée dernièrement: délicieuse!
Comment ne pas se laisser tenter par ce one pot pasta au poulet? Allez 10 min à tout cassé, préparation des ingrédients et cuisson comprise.
En ce début de semaine, le ciel est bien gris et la pluie est au rendez-vous.
Aujourd’hui je vous propose une nouvelle version de « one pot (ou pan) pasta », ces désormais célèbres plats de pâtes tout-en-un.
Quasiment un mois sans rien publier!! et je n’ai rien vu passer! Alors cette fois je ne vous annonce pas mon grand retour, on verra bien si je vais pouvoir reprendre un rythme plus régulier (en tout cas j’aimerais vraiment!).
J'ai remis ça avec le one pot pasta! Cette fois, j'ai profité de l'absence des enfants pour un plat assez épicé comme je les aime, un one pot pasta tikka coco.
Quand je jette un oeil à ma catégorie brioches et viennoiseries, je constate que bon nombre de mes brioches portent le nom de leur créatrice: nous avons celle de Flore, de Kinou, de Martine, de Luthine, plus récemment celle de Charmela… Celle-ci ne déroge.
Les courgettes sont encore bien présentes sur nos étals et dans nos jardins (et j’en connais qui vont devoir user d’idées pour utiliser leurs énoooormes courgettes, n’est-ce pas Sophie?!), alors je continue de partager mes dernières trouvailles.
Avec ces oeufs à la flamenca, c’est une invitation en Espagne que je vous lance! Un plat savoureux et très simple où le chorizo parfume divinement les pommes de terre et le poulet qu’il côtoie.
Après avoir fini la semaine dernière avec une bouchée salée, débutons celle-ci avec une bouchée sucrée.