Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Tiens une publication un dimanche, qui plus est le dernier du mois, ça sent le jeu interblogs! Gagné! On est reparti pour la 19ème édition de cette ronde qui n’en finit pas d’attirer de plus en plus de blogueurs! Cette fois, c’est Praline qui vient.
Ces derniers jours (pour ne pas dire semaines!) le temps se prêtait plus aux plats mijotés qu’au barbecue! Et pourtant, les andouillettes c’est bien au barbecue que je les préfère, cuites en papillotes au dessus des braises… Et bien tant pis, elles.
Je précise « biscuits » entre parenthèses dans mon titre car je ne voudrais pas que les fans de galettes complètes (ou autre garniture!) soient déçus! Rien à voir non plus avec la galette de pommes de terre que je vous proposais hier! Il s’agit bien.
Une recette qui devrait plaire aux petits et aux grands! Ces tartelettes sont gourmandes à souhait, la texture est légèrement mousseuse et le goût du carambar est bien là… sans coller aux dents! La recette initiale de Marmiton est pour une tarte entière,.
Et si en ce début de semaine, je vous faisais voyager un peu? Vous êtes partants? Alors attachez vos ceintures, direction le Maroc! Grâce au dernier livre reçu des Editions Solar, je me suis lancée dans la préparation d’un délicieux tajine.
C’est mercredi, je vous propose de bons petits biscuits pour le goûter, à réaliser pourquoi pas avec les enfants! Les mains dans la pâte et les doigts dans le pot de pâte à tartiner, c’est aussi ça le plaisir de la cuisine! Pour une trentaine de sablés:.
Il n’est jamais trop tard… voilà l’entrée que j’ai préparée pour le baptême de Pauline le mois dernier.
Pour commencer la semaine, je vous propose un bon petit gratin découvert sur le blog de Réquia.
Il y a quelques mois, je vous en proposais une version au jambon et à la cancoillotte, cette fois ma galette se garnit de saumon et de chèvre! Tout aussi extra et savoureuse, elle a fait notre bonheur pour le dîner! Pour 4 personnes: 500 g de pommes.
Et oui, à mon modeste niveau, ça fait toujours extrêmement plaisir de se voir citer dans la presse.
Une publication un dimanche, ça sent le jeu interblogs! Et oui vous avez raison, aujourd’hui c’est la 18ème édition! J’ai loupé les deux dernières mais il faut dire qu’on a peu de jours pour s’inscrire et je suis passée à côté des délais! Mais cette.
J’aurais dû vous présenter cette recette plus tôt mais prise pas le temps, je n’ai pas pu le faire.
Avec les chaleurs qui reviennent, on apprécie de trouver sur notre table de bonnes salades fraîches.
Voilà une quiche plutôt classique: un appareil oeufs crème, des lardons… mais le tout surmonté d’un délicieux fromage et dressée sur une pâte aux céréales, ça change tout! On se régale, en tout simplicité! Pour un moule rectangulaire (28*21 cm si mes.
Je ne crois pas vous l’avoir déjà confié sur ces pages mais il se trouve que depuis quelques mois j’ai rejoint un club assez particulier… le Club Praline.
Le voile est levé, voilà les petites douceurs qui accompagnaient mes cuillères de crème à la vanille hier! Une autre délicieuse recette trouvée dans le livre « Verrines, cuillères, bouchées & co », aux Editions Solar.
Comme toute recette au mijot’cook (mon mijoteur électrique que je vous présentais ici), celle-ci est d’une simplicité enfantine: on place tous les ingrédients dans la cuve et on lance la cuisson à basse température (de préférence la nuit, en heures.
Je vous avais préparé un article pour vous annoncer en début de semaine dernière que je m’absentais mais j’ai constaté à mon retour hier qu’il n’avait pas été publié! Pfff… bon ben inutile de vous préciser que je suis rentrée et que je peux commencer.
Une fois n’est pas coutume, je vous propose une recette réalisée au thermomix.