Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux produits, de nouvelles adresses, et quand, grâce à mon blog, je découvre une petite perle, je la partage avec vous! La perle du jour c’est Carré de Boeuf, un site de vente en ligne de viandes sélectionnées.
Les 4 ans de mon blog bien sûr! Et oui déjà 4 ans que je partage avec vous mes recettes du quotidien, mes découvertes, mes coups de coeur, les jeux de la blogosphère auxquels je participe, certains événements de ma vie… et je compte bien continuer!.
Après vous en avoir proposé deux versions salées, je reviens avec un clafoutis, sucré cette fois et bien parfumé grâce au pain d’épices et au miel.
En triant mes trop très nombreuses photos de recettes à publier, je suis tombée sur cette recette de yaourts, réalisés il y a plus d’un an et demi!! (qui a dit que j’étais à la bourre??!) Euh, je vous rassure, ils ont été mangé depuis! Rien d’exceptionnel.
Et oui c’est la 3ème recette de craquelin que je teste et une fois de plus c’est une réussite! Comme bien souvent dans les spécialités régionales (je vous rappelle que c’est une brioche belge), chacun possède sa propre recette.
Nous sommes le dernier dimanche du mois et je vous présente donc ma participation au jeu Interblogs mis en place par Sorcilili et qui nous invite à piocher une recette chez une copinaute blogueuse (attitrée selon tirage au sort) pendant qu’une autre.
Quoi de mieux que de commencer la semaine par une douceur décadente? et si en plus c’est une douceur chocolatée délicieusement fondante, vous me suivez? Allez zou, on se lance.
Ça caille!! Et moi je veux du soleil! Allez hop une petite salade toute simple mais colorée, et qui sent bon l’été… Pour 4 verres: 200 g de lentilles blondes 1 petit poivron rouge 1 poivron jaune 2 tranches fines de jambon cru Pour la sauce: 1 cc bombée.
Oui je sais, vous allez me dire « une recette de glace alors qu’on entre dans l’automne… »… Mais ce week-end, on aurait cru l’été presque revenu tant il faisait beau et chaud alors une petite glace était la bienvenue! Et puis c’est toujours agréable.
Difficile de trouver un nom moins long pour cette petite idée apéro! Il s’agit en fait de galettes de sarrasin tartinées de chèvre frais aillé aux fines herbes et garnies tantôt de poivron grillé, tantôt de tomates séchées et de bacon.
Pour la petite histoire, j’avais dégusté ce gratin chez des amis auxquels j’ai tout de suite demandé la recette tant j’avais adoré! Il accompagnait des filets de poissons au paprika à la plancha, c’était excellent Je l’ai refaite au plus vite, en version.
Les beaux jours s'éloignent tout doucement et on s'approche à grands pas de la fin de l'année.
Et oui, encore des courgettes! mais elles n’arrêtent pas de pousser dans le jardin alors profitons-en! Voici des petits flans qui peuvent être servis soit chauds en accompagnement d’une viande grillée ou d’un poisson (comme ce fut le cas) soit froids.
Les prévisions météorologiques sont plutôt optimistes pour ce début de semaine, alors j’en profite pour vous présenter une délicieuse tarte estivale aux pêches.
Une divine tarte qui change notre façon de déguster ces charmants gastéropodes! Comme souvent ce sont l’échalote, l’ail et le persil qui subliment ici l’escargot.
Un délicieux cake, aussi bon en cubes à l’apéro qu’en tranches pour le dîner avec une petite salade verte… La recette vient du site CuisineAZ, et pour une fois j’y ai apporté très peu de changements (j’ai seulement réduit la quantité d’huile de moitié.
Le clafoutis salé, on l’avait beaucoup version pommes de terre-courgettes, on l’a adoré dans une variante plus exotique au lait de coco et au curry.
Comme je l’avais annoncé, voici ma participation au jeu Interblogs mise en place par Sorcilili.
Mais non vous ne rêvez pas, je suis bel et bien de retour après quasi un mois d’absence! Les vacances étaient excellentes mais ça fait tout de même du bien de reprendre un rythme de vie plus « normal », surtout avec notre petite princesse.