Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Avec un week-end gris et maussade comme nous l’avons eu, rien de tel qu’un bon petit cake réconfortant, à grignoter à l’apéritif ou en guise de repas du soir avec une salade.
Voici une recette simple et rapide comme je les aime: la préparation se fait en moins de 2 min et la cuisson se fait doucement au four ensuite, sans surveillance! Et bien sûr tout le monde se régale, ce qui est pas mal non plus! Je ne sais plus où.
Oui vous avez bien lu, aux merguez! Bon j’avoue l’improvisation a été totale, 11h30 et toujours rien de prêt pour midi, juste quelques merguez décongelées qui attendaient qu’on leur fasse un sort.
Un titre bien long et bien pompeux pour un petit dessert en toute simplicité! Mais au moins le nom annonce la couleur vous savez à quoi vous attendre! Les pommes sont fondantes et parfumées, la ricotta fouettée légère et à tomber grâce au caramel de.
Depuis le temps que je la vois passer de blog en blog, il fallait bien qu’elle finisse par arriver sur ma table! Pourquoi ce nom pour une brioche? Tout simplement parce que c’est Charmela qui nous la propose sur son blog plein de gourmandises.
Un régal ces petits cakes, aussi bien accompagnés d’une salade pour un petit plat du soir ou en version mini à l’apéro.
En ce jour de Saint-Valentin, je vous propose de jolis sablés décorés, « scrapcookés » plus exactement.
Le gratin que je vous propose aujourd’hui est tout simplement extra! Certes pas light du tout, mais totalement approprié au temps pourri de ces derniers jours.
Un repas du soir plus que réussi grâce à ces tartelettes.
Quand je les ai vues chez Kate, j’ai tout de suite su que je les testerais très vite, et quelques jours plus tard elles trônaient effectivement sur ma table.
Je ne sais pas si après 12 recettes sur ce blog, je suis encore obligée de préciser combien j’adore le risotto! Et oui aujourd’hui je vous propose la 13ème recette et je ne m’en lasse pas! (et vous?) Cette version aux Saint-Jacques est exquise, les.
S’il y a une façon sympa et goûteuse d’utiliser les restes de pain, c’est bien le pudding! Pour moi qui n’aime pas jeter, c’est une solution idéale pour finir le pain tout en concoctant un bon petit plat.
Oui vous allez me dire que le temps des truffes est déjà passé, mais tant pis! Je ne voulais pas attendre les prochaines fêtes avant de vous donner les recettes que j’ai réalisées pour Noël.
Et oui c’est déjà la 4ème version de pain d’épices que je vous présente sur ce blog.
Voici un délicieux plat de pâtes où les saveurs de la mer subliment celles de la terre et vice versa.
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous propose une recette qui se cuit au micro-ondes.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux dessert qui ressemble à un flan pâtissier mais sur un fond brioché parfumé.
C’est en me replongeant dans le dossier de photos des recettes à publier que j’ai retrouvé cette recette, testée et approuvée il y a maintenant plus d’un an! Une bonne idée pour un apéro dînatoire, c’est frais et plein de saveurs.
Allez on démarre la semaine sur une douceur, vous êtes partants? Et toujours avec mon fruit phare du moment, à savoir la mangue.