Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Je vais vous faire une confidence: je n’aime pas trop les cordons-bleus, enfin ceux du commerce j’entends.
Après avoir fait le tour de la blogosphère, cette brioche gourmande a fini par débarquer chez moi! Un vrai délice que cette brioche torsadée garnie de beurre fondu.
Et oui Saint-Valentin oblige, je vous propose aujourd’hui une recette en forme de coeur.
Une recette réalisée avec le reste de mes galettes de blé noir préparées pour la Chandeleur.
Mes tout premiers whoopie pies!! Depuis le temps que j’en vois passer sur tous les blogs, je me suis enfin lancée dans leur réalisation! Et franchement, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, non seulement c’est très facile à faire mais en plus.
Attention,aujourd’hui je vous propose une pure gourmandise! L’association poire-caramel est un vrai délice dans ces petits fondants tout moelleux.
Ou comment recycler un reste de purée en petit plat bien sympa! D’habitude je prépare toujours ma purée de pommes de terre dans mon thermomix et les quantités sont plutôt raisonnables (très bien pour 4 personnes).
Malgré notre déménagement, le Père Noël a quand même trouvé mes petits chaussons (pas au pied du sapin on n’en avait pas cette année!) et y a généreusement déposé une belle sorbetière kitchenaid.
Un peu à la bourre dans mes publications et accaparée par une petite puce malade, j’ai oublié l’article d’hier! Je me rattrape aujourd’hui en vous proposant un petit délice.
Aujourd’hui mercredi, et si on faisait des coquillettes pour faire plaisir aux enfants (et un peu aux parents!)? Un petit gratin de pâtes tout simple, déniché chez Maiwenn (encore!), qui ne demande que peu de préparation, les pâtes cuisant directement.
Toujours en mode Chandeleur, aujourd’hui je vous propose une version salée, non moins gourmande, et tout à fait de saison! Pour les galettes, j’ai suivi cette fois la recette trouvée sur Marmiton, 100% blé noir, alors que d’habitude j’ajoute toujours.
Après l’orgie de crêpes (ah bon, pas vous?) de ces derniers jours, je vous propose une petite recette plutôt légère.
En voyant Pauline bouder un reste de purée de carotte et patate douce, je me suis dit qu’il fallait recycler tout ça et le rendre plus attrayant.
En voilà un bon petit plat, riche en saveurs! Tout simplement délicieux, à refaire au plus vite! La recette est issue du livre « Masterchef, le Cookbook saison 2« , dernier livre reçu des Editions Solar dans le cadre du Club Praline.
Maintenant que l’appartement est à peu près en ordre, il est grand temps que je fasse un peu de ménage dans mon fichier de photos de recettes testées.
Et oui, le mois de janvier n’est pas terminé, je peux donc encore vous proposer une nouvelle galette! Pour cette version, je me suis encore tournée vers le chocolat (tout comme l’année dernière) mais avec cette fois une touche de caramel apportée par.
Voilà des petits biscuits à la forme plutôt sympa et inattendue, réalisés avec une plaque à raviolis (tupperware pour moi).
Une petite tarte de fond de frigo, ça faisait longtemps! J’avais racheté une grosse boîte de Vache qui Rit alors que j’en avais déjà une en réserve, il me fallait donc écouler mon stock.
Dès que j’ai vu cette recette chez Nanie, j’ai su que j’allais la tester: une mousse au chocolat très aérienne et plutôt légère agrémentée de spéculoos, ça ne pouvait que me plaire! Et toute la petite famille a adoré: Pauline n’a pas été en reste pour.