Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Dernier dimanche du mois, 7h tapantes, le jeu interblogs est de retour! Et ce mois-ci, c’est la 15ème édition! Toujours autant de succès pour ce jeu orchestré d’une main de maître par Sorcilili et Mellebanane.
Avant de vous présenter la recette du jour, je tenais à toutes et tous vous remercier du fond du coeur pour tous vos gentils mots et commentaires à l’occasion des 1 an de ma petite Pauline.
Pour débuter la semaine, je vous présente l’un des gâteaux réalisés pour l’anniversaire de Pauline: un entremets aux fraises et au chocolat au lait, grandement inspiré de l’entremets mangue-chocolat blanc (réalisé en version individuelle pour les fêtes.
Encore une belle recette dénichée sur le blog de ma compatriote Nadine (et pour une fois ce n’est ni à base de fromage, ni de chocolat! ;o)).
J’ai découvert cette « recette » sur la jolie Marmite de Cathy, et j’ai trouvé l’idée géniale: cuire la pâte feuilletée garnie dans le gaufrier pour en faire des petites gaufres « menteuses » comme les nomme Cathy, fallait y penser! Oui mais voilà.
J’aime bien ce genre de petits plats, présentés sous une jolie croûte dorée, sous laquelle on se demande bien ce qu’on va trouver, et la bonne odeur qui s’échappe aux premiers coups de fourchettes… hummm! Aujourd’hui c’est un reste de poulet rôti qui.
C’est sur le blog de Marie que j’avais repéré cette recette.
Comme souvent en me baladant sur le blog des copinautes, je tombe sur des recettes que j’ai envie de tester immédiatement.
Vous commencez à me connaître maintenant, très régulièrement je recycle mon pain rassis en délicieux puddings que nous dégustons le plus souvent avec une salade.
De délicieuses petites tartelettes, aussi vite préparées que dévorées à l’apéritif! Pour une trentaine de pièces (moule à mini-tartelettes en silicone): 1 pate feuilletée prête à dérouler 200 g de saumon fumé crème fraîche épaisse aneth gruyère râpé.
Une recette dégustée chez belle-maman et très vite refaite à la maison tant elle était délicieuse! La mie est fondante, les pralines croquantes, hummm… La recette est à l’origine de Sabrina Choual (sur Linternaute) à qui j’avais déjà emprunté la recette.
Voilà un petit dessert qui sent bon la Lorraine! Et pour cause! J’ai reçu dernièrement un petit colis du bien nommé site Clair de Lorraine, une boutique en ligne de produits typiquement lorrains (voir plus bas).
Vous l’avez peut-être déjà remarqué en parcourant mon blog, j’adore le saumon! Frais ou fumé, je crois que je pourrais en manger tous les jours sans m’en lasser… Mais je n’ai pas toujours d’idées pour changer la façon de le déguster, alors zou! une.
Avec un week-end gris et maussade comme nous l’avons eu, rien de tel qu’un bon petit cake réconfortant, à grignoter à l’apéritif ou en guise de repas du soir avec une salade.
Voici une recette simple et rapide comme je les aime: la préparation se fait en moins de 2 min et la cuisson se fait doucement au four ensuite, sans surveillance! Et bien sûr tout le monde se régale, ce qui est pas mal non plus! Je ne sais plus où.
Oui vous avez bien lu, aux merguez! Bon j’avoue l’improvisation a été totale, 11h30 et toujours rien de prêt pour midi, juste quelques merguez décongelées qui attendaient qu’on leur fasse un sort.
Un titre bien long et bien pompeux pour un petit dessert en toute simplicité! Mais au moins le nom annonce la couleur vous savez à quoi vous attendre! Les pommes sont fondantes et parfumées, la ricotta fouettée légère et à tomber grâce au caramel de.
Depuis le temps que je la vois passer de blog en blog, il fallait bien qu’elle finisse par arriver sur ma table! Pourquoi ce nom pour une brioche? Tout simplement parce que c’est Charmela qui nous la propose sur son blog plein de gourmandises.
Un régal ces petits cakes, aussi bien accompagnés d’une salade pour un petit plat du soir ou en version mini à l’apéro.