Dans la cuisine de Damien
Après avoir dégusté une entrée d'épinards à la coriandre dans un restaurant indien, j'ai voulu tenter de la reproduire.
Comme annoncé la semaine dernière, la recette du jour est du même parfum que la précédente.
Après quelques semaines de repos côté cuisine, me voilà de retour en 2018 avec cette recette que j'apprécie particulièrement.
Tu aimes les biscuits sablés ? Tu aimes le caramel ? Tu aimes le chocolat ? Combine tout ceci et tu obtiens les Shortbreads Millionnaire.
Les repas de famille, c'est le moment idéal pour tester de nouvelles recettes 🙂.
Connus des petits comme des grands, emblême de la restauration rapide des Etats-Unis, le Hamburger est pourtant bel et bien d'origine allemande, plus précisément de Hamburg, comme son nom l'indique.
Ayant lu à quelque part l'idée d'un carpaccio de betterave, j'ai eu l'envie d'un réaliser un, mais en le combinant avec de la rave blanche.
En rentrant d'une promenade en montagne hier soir, je suis tombé sur un champ de menthe sauvage.
Etonnamment, cette recette est née alors que je ne savais pas du tout quoi faire à dîner.
Intrigué par sa couleur particulière, c'est en Italie que j'ai goûté pour la première fois une crème glacée menthe-chocolat (Cioccomenta, en italien).
Comme je l'avais annoncé lors du dernier Tiramisù (j'avoue, ça remonte un peu), celui-ci n'était pas le dernier.
Cette recette express est partie d'une improvisation, alors que je voulais vite finir un pot de vin cuit* qu'il me restait pour faire de la place (at aussi un peu parce que j'avais envie d'une petite douceur).
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et tu te sens en manque d'inspiration pour préparer un repas ? Voici déjà une idée d'entrée gourmande et esthétique, qui en plus est assez simple à réaliser.
Tout le monde (enfin, il me semble) connaît cette spécialité espagnole, vendue dans quasiment toutes les foires et luna parks.
Pour la première recette de cette année 2019, je vous propose une petite douceur pour faire passer le stress de fin d'année.
Durant les mois encore froids du début d'année, rien de tel pour se réchauffer qu'un bon velouté.