Dans la cuisine de Damien
Et voici qui tombe bien pile poil avant les fêtes ! Une recette qui manquait à ma liste des biscuits de Noël - la faute à un essai vraiment peu concluant il y a quelques années de cela, qui m'avait découragé.
Ça y est, 2019 est derrière et 2020 pointe le bout de son nez ! Quoi de mieux que de débuter la nouvelle année - et même la nouvelle décennie ! - par une recette toute douce ? A l'occasion de la Fête des Rois dans une semaine, je me suis essayé à la.
Cette semaine, c'est du côté du Mexique que je suis allé puisé mon inspiration.
Tellement bon (mais malheureusement tellement riche aussi), le Gâteau du Vully a son origine dans le Vully Fribourgeois.
Voici une recette qui a évolué entre la première idée, le premier test, et la version finale.
Cette semaine, ce sera plutôt une suggestion saisonale qu'une véritable recette.
Malgré son nom un peu barbare, la scorsonère (ou salsifis noir), a un goût plutôt doux et très fin.
Par ces temps durant lesquels nous devons limiter nos mouvements, pourquoi ne pas en profiter pour passer un peu plus de temps en cuisine pour élaborer des plats qui changent de nos habitudes ? Cette semaine, je te propose de réaliser une terrine de.
Voici la sixième itération de mon tiramisù, je vais bientôt pouvoir ouvrir une section rien que pour les tiramisù ! 😉 Cette fois-ci, c'est aux parfums de pamplemousse et sirop de romarin que je l'ai préparé.
Pâques est la période forte en chocolat, où chacun offre ou reçoit son lot de lapins.
C'est la belle saison de l'Ail des Ours, alors autant profiter d'aller balader en forêt en récolter et préparer toutes sortes de préparations avec cette herbe au goût prononcé rappellent l'ail et la ciboulette.
Etant donné que nous avions reçu pas mal de pommes-de-terre dans notre panier bio du mois, et pour changer des pommes sautées habituelles, j'ai eu envie de tester de faire mes propres croquettes.
C'est la belle saison de l'Ail des Ours, alors autant profiter d'aller balader en forêt en récolter et préparer toutes sortes de préparations avec cette herbe au goût prononcé rappellent l'ail et la ciboulette.
Cela faisait très longtemps que je souhaitais cuisiner mes propres Okonomiyakis, ces omelettes japonaises à base de chou et garnies de légumes, de viande, de poisson ou crustacés, puis nappées de leur sauce typique.
Alors que je me promenais dans la forêt du coin la semaine dernière, j'ai remarqué un magnifique sureau en fleurs.
Après des recettes inspirées de la Thaïlande et du Japon, c'est du côté de l'Inde que j'ai puisé cette recette.