Cuisine, douceurs et petits plats
Je n'ai plus d'enfants en âge de dévorer des gâteaux et créations culinaires spéciales Halloween à la maison.
A la demande de Mr Marmites, nous avons acheté un lapin pour le repas de dimanche dernier.
Une fois n'est pas coutume, la recette que je publie aujourd'hui n'a pas été préparée par moi.
Après les fêtes, nous avons eu envie d'un peu de légèreté après ces agapes à répétition.
Cette semaine, j'ai préparé un dessert facile et rapide : du fromage blanc aux myrtilles et coulis de cassis.
Après plusieurs desserts, je me suis dis que j'allais publier un plat que nous apprécions tous à la maison: le sauté de veau à la portugaise.
C'est l'hiver, et pour mettre un peu de couleur et de soleil dans nos assiettes, quoi de mieux que des poivrons grillés puisqu'on a la chance d'en trouver toute l'année? Evidemment, en été, ceux du jardin sont plus parfumés mais ceux que l'on trouve.
C'est bientôt la chandeleur et avec toutes ces publicités et magazines qui annoncent des recettes de crêpes, j'ai eu envie de m'y mettre mais en version salée.
La semaine dernière, je regardais une émission télévisée dans laquelle l'animatrice a proposé une recette de saumon tandoori.
Nous avons passé quelques jours chez mes parents la semaine dernière et ceux-ci avaient commandé un rôti de cerf pour fêter Noël.
Aujourd'hui, je publie une recette qui plait beaucoup à ma fille et que je n'avais pas cuisinée depuis pas mal de temps.
Aujourd'hui, c'est une tartinade d'aubergines et tomates séchées qui s'est retrouvée au menu et pour laquelle j'ai trouvé l'inspiration dans le dernier Marmiton.