Cuisine, douceurs et petits plats
Ces derniers jours, il a recommencé à faire beau et l'idée d'un barbecue m'a effleuré.
Il me restait des escalopes de dinde à cuisiner aujourd'hui.
Mon boulanger m'a offert quelques croissants invendus quand je suis passée un soir tardivement dans son échoppe.
Aujourd'hui, j'ai choisi de publier la recette de nachos à l'italienne que mon amie québécoise Johanne, m'a fait découvrir il y a fort longtemps.
Hier, en faisant mon épicerie, je suis tombées sur un produit que je ne savais pas exister: des carrés de pâte feuilletée d'une célèbre marque.
Avec les beaux jours, entre les apéros entre amis ou en famille et les jours sans grande envie de cuisiner (eh oui, il y en a parfois.
J'ai profité que mes enfants étaient à la maison le week-end dernier pour leur préparer des fajitas au poulet, c'est un plat que je leur prépare depuis longtemps et il a toujours autant de succès.
Enfin, le soleil est là depuis plusieurs week-end et dès les premiers soleils, nous avons ressorti le barbecue .
Cela fait plusieurs semaines que je faisais mes courses via un drive car je cours toujours après le temps.
Pour changer un peu des desserts, j'ai choisi de partager, aujourd'hui, une recette de tajine de poulet au citron Je prépare habituellement ce plat quand les enfants sont à la maison car ils raffolent de cette recette.
La semaine dernière, je regardais une émission télévisée et je suis tombée sur une émission qui vantait le sirop d'érable.
La semaine dernière, j'ai ramassé les premières fraises au jardin et ce week-end, il faut dire que la récolte a été plus importante que je ne le pensais.
Puisque je vous ai parlé de la préparation de mon apéritif dînatoire de samedi dernier, je partage avec vous une autre recette de petits fours préparés pour l'occasion.
Hier soir, j'ai organisé un apéritif dînatoire avec des amis et j'ai cuisiné plusieurs sortes de petits fours dont des tartelettes au chèvre frais et tomates cerises le tout, parfumé aux échalotes.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de cuisiner un plat consistant mais un peu plus frais que les classiques repas d'hiver.
Il me restait un brocoli et quelques morceaux de poulet fumé dans mon frigidaire et j'ai décidé de préparer un gratin de brocoli au poulet fumé.