Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Je vous propose de voyager vers un pays que l'on connait je pense assez peu culinairement parlant : l'Albanie.
Aujourd'hui je vous propose une petite tartinade découverte sur le joli blog La kiwizine.
Aujourd'hui je vous propose une tartinade originale sortie tout droit de mon cerveau machiavélique.
Ce week-end c'est la fête la musique! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous à Lille, j'avoue que je trouve la fête de la musique de moins en moins musicale et festive année après année.
Le soleil commence à pointer le bout de son nez, mais dans le nord il est encore timide, et il ne risque pas de chauffer réellement avant un bon moment! Alors si vous voulez inviter le soleil à l'apéro de manière garantie, le plus simple est encore de.
J'adore les tartinades, car c'est un plaisir que l'on peut apprécier tout au long de l'année.
Le tomato relish est une spécialité irlandaise que l'on trouve assez facilement en France dans les épiceries spécialisées.
Que diriez-vous d'une petite douceur toute légère à servir à l'apéro? Vous savez que j'aime beaucoup les tartinades.
J'ai beau adorer cuisiner, je réalise que j'ai souvent du mal à innover quand il s'agit d’organiser un apéro.
J'attaque mon menu de Pâques avec une recette rigolote de chips parfumés.
Ha l'Espagne, sa paella, sa sangria et surtout ses soirées passées à boire du bon vin en se gavant de tapas.
Le melon, c'est bon, c'est bon, du moins quand il est bon! Quelle pitié, quelle rage et quelle désolation quand on salive d'avance sur un melon qui sent trop bon et que ce traître se révèle insipide, fadasse et plein d'eau.
Ce que je vous ai bricolé pour aujourd'hui, c'est un peu un mariage entre l'Italie et les États-Unis.
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
C'est la saison des courges et je vous avais prévenus, je vais vous en servir à toutes les sauces! La soupe de potiron est parmi mes préférées et je ne mélasse pas de la décliner, c'est pourquoi quand j'ai vu cette variante sur le blog La cuisine de.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette américaine qui n'est ni un burger, ni un hot-dog, ni même un cheesecake! Elle ne contient pas de cheddar, pas de sauce barbecue.
J'espère que vous avez tous survécu au retour du froid et au rythme de fou de ces derniers mois et des fêtes (ce n'est pas que chez moi, hein, rassurez-moi?) sans trop de stress.