Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Le cottage pie, vous avez déjà testé? Je pense que oui, même sans le savoir, puisque ce n'est autre qu'un hachis parmentier, mais à la mode anglo-saxonne voyez-vous.
Chou blanc ou vert, chou-fleur ou pire, chou de Bruxelles, ils n'ont pas forcément la cote auprès des enfants! Et quand on grandit, on n'a pas forcément l'envie ou les idées recettes pour se motiver à les retenter.
Je continue avec les recettes festives pour le repas de Pâques qui approche à grand pas.
Connaissez-vous la chayotte ? Si vous suivez assidûment mon blog vous avez déjà dû en entendre parler ici, sinon voici une petite leçon de rattrapage.
On continue sur la lancée des bonnes résolutions avec le challenge du jour : manger plus de fruits.
Voilà l'automne qui revient! Personnellement je suis ravie, car c'est une période riche en événements et en bonnes nouvelles! Tout d'abord, on attaque avec Halloween, fête que j'adore, même si elle n'est pas issue de notre folklore! Ensuite, on commence.
Ma résolution du jour peut vous sembler très bête, mais c'est de réussir une vraie bonne vinaigrette! En effet, j'ai beau passer mon temps à cuisiner, et faire maison à peu près tout ce qui passe, il y a quelques exceptions de choses que je déteste faire.
Depuis l'avènement du carrot cake, vous savez tous que la carotte est un légume que l'on peut apprécier dans les desserts et pas seulement dans le pot au feu! Normal, avec sa petite saveur sucrée, il se prête parfaitement à l'exercice ! C'est pourquoi.
Je n'avais jamais pris le temps jusqu'à maintenant de me pencher sur la question des endives.
J'ai déjà dû vous en parler, notamment ici, je voue un véritable culte à Jamie Oliver.
Les œufs cocotte sont une de mes entrées préférées, et ce pour plusieurs raisons : d'abord, parce que j'adore les œufs.
Ah, l'Italie est vraiment un pays que j'adore, aussi bien pour sa beauté que pour sa gastronomie.
Je ne sais pas si vous avez comme moi un faible pour la purée, de mon côté je dirais presque que je lui voue un véritable culte! De la bête purée de pommes de terre de mon enfance (que ce soit la "vraie" écrasée à la main le week-end ou la purée flocons.
Aujourd'hui, je vous propose une pure recette de ce que les américains appellent la "comfort food"! Le stamppot est composé de pommes de terre écrasées et mélangées avec divers ingrédients comme des carottes, des oignons, du chou.
Aujourd'hui je vous emmène en Irlande découvrir une spécialité qui tient bien au corps : le colcannon.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir "the" gâteau de l'été! En général, quand on parle de gâteau de l'été on pense d'abord à un gâteau à la pêche, à l'abricot ou aux framboises, mais ce gâteau n'est pas réalisé avec un fruit d'été mais avec un légume.
Je vous en avais parlé dans mes résolutions en début d'année, voilà longtemps que je voulais tester une recette de légumes rôtis au four.
Il fait froid, il faut moche, il pleut de tous les côtés! Et moi je dis tant mieux! C'est l'occasion de ressortir les beaux manteaux, les grosses chaussettes, les pantoufles à tête de caribou, mais aussi : - de s'assurer que l'appareil à raclette est.
Le chou de Bruxelles est un légume que je mangeais parfois dans mon enfance et qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.