Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Que diriez-vous d'une petite douceur toute légère à servir à l'apéro? Vous savez que j'aime beaucoup les tartinades.
J'ai beau adorer cuisiner, je réalise que j'ai souvent du mal à innover quand il s'agit d’organiser un apéro.
J'attaque mon menu de Pâques avec une recette rigolote de chips parfumés.
Ha l'Espagne, sa paella, sa sangria et surtout ses soirées passées à boire du bon vin en se gavant de tapas.
Le melon, c'est bon, c'est bon, du moins quand il est bon! Quelle pitié, quelle rage et quelle désolation quand on salive d'avance sur un melon qui sent trop bon et que ce traître se révèle insipide, fadasse et plein d'eau.
Ce que je vous ai bricolé pour aujourd'hui, c'est un peu un mariage entre l'Italie et les États-Unis.
Velouté d’endives à la bière et tartine de maroilles
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
C'est la saison des courges et je vous avais prévenus, je vais vous en servir à toutes les sauces! La soupe de potiron est parmi mes préférées et je ne mélasse pas de la décliner, c'est pourquoi quand j'ai vu cette variante sur le blog La cuisine de.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette américaine qui n'est ni un burger, ni un hot-dog, ni même un cheesecake! Elle ne contient pas de cheddar, pas de sauce barbecue.
J'espère que vous avez tous survécu au retour du froid et au rythme de fou de ces derniers mois et des fêtes (ce n'est pas que chez moi, hein, rassurez-moi?) sans trop de stress.
Figurez-vous que jusqu'à très récemment, je n'avais jamais goûté de courge butternut.
Vous ne vous êtes jamais dit que la betterave était un légume bizarre? Personnellement j'apprécie beaucoup son goût mais j'avoue que je trouve ce légume plutôt intrigant! D'abord pour sa couleur, hyper flashy et intense, je suis sûre qu'on pourrait teindre.
L'été le gaspacho, tout le monde aime ça, c'est frais et ça sent le sud, on entendrait presque les cigales chanter en mettant son oreille dans le bol.
Me revoici avec une recette à l'endive, après ma réconciliation avec ce légume grâce à ma délicieuse tatin d'endives au maroilles.