Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Les one pan pasta, ça vous dit quelque chose? Si vous ne connaissez pas encore, installez-vous confortablement, les fesses bien au fond du canapé et fixez des coussins au gros scotch partout autour de votre tête pour vous faire un casque, parce que.
Vous le savez sans doute depuis mon brownie aux haricots rouges ou encore mon cake avocat citron vert, j'aime les gâteaux qui cachent un ingrédient secret, plus particulièrement un légume inattendu et non détectable au goût! Quand j'ai vu sur un site.
Le cottage pie, vous avez déjà testé? Je pense que oui, même sans le savoir, puisque ce n'est autre qu'un hachis parmentier, mais à la mode anglo-saxonne voyez-vous.
Chou blanc ou vert, chou-fleur ou pire, chou de Bruxelles, ils n'ont pas forcément la cote auprès des enfants! Et quand on grandit, on n'a pas forcément l'envie ou les idées recettes pour se motiver à les retenter.
Je continue avec les recettes festives pour le repas de Pâques qui approche à grand pas.
Connaissez-vous la chayotte ? Si vous suivez assidûment mon blog vous avez déjà dû en entendre parler ici, sinon voici une petite leçon de rattrapage.
On continue sur la lancée des bonnes résolutions avec le challenge du jour : manger plus de fruits.
Voilà l'automne qui revient! Personnellement je suis ravie, car c'est une période riche en événements et en bonnes nouvelles! Tout d'abord, on attaque avec Halloween, fête que j'adore, même si elle n'est pas issue de notre folklore! Ensuite, on commence.
Depuis l'avènement du carrot cake, vous savez tous que la carotte est un légume que l'on peut apprécier dans les desserts et pas seulement dans le pot au feu! Normal, avec sa petite saveur sucrée, il se prête parfaitement à l'exercice ! C'est pourquoi.
Je n'avais jamais pris le temps jusqu'à maintenant de me pencher sur la question des endives.
Je ne sais pas si vous avez comme moi un faible pour la purée, de mon côté je dirais presque que je lui voue un véritable culte! De la bête purée de pommes de terre de mon enfance (que ce soit la "vraie" écrasée à la main le week-end ou la purée flocons.
Aujourd'hui, je vous propose une pure recette de ce que les américains appellent la "comfort food"! Le stamppot est composé de pommes de terre écrasées et mélangées avec divers ingrédients comme des carottes, des oignons, du chou.
Aujourd'hui je vous emmène en Irlande découvrir une spécialité qui tient bien au corps : le colcannon.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir "the" gâteau de l'été! En général, quand on parle de gâteau de l'été on pense d'abord à un gâteau à la pêche, à l'abricot ou aux framboises, mais ce gâteau n'est pas réalisé avec un fruit d'été mais avec un légume.
Je vous en avais parlé dans mes résolutions en début d'année, voilà longtemps que je voulais tester une recette de légumes rôtis au four.
Le chou de Bruxelles est un légume que je mangeais parfois dans mon enfance et qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
C'est dans un restaurant italien que j'ai eu l'occasion de goûter ce plat, qui m'a semblé hyper alléchant en le voyant sur la carte.
L'hiver est la saison où j'adore manger de bons gratins et plats bien chauds mitonnés au four, et parmi eux le hachis parmentier fait partie de mes préférés.
Les fêtes approchent à grand pas! En panne d'idées? Voici quelques pistes simples et peu coûteuses parmi mes recettes préférées pour bien démarrer le repas avec gourmandise! Mini tourtes au Babybel et aux lardons Cookies tomate séchée olive noire origan.
Si vous lisez ce blog un tant soit peu régulièrement, vous avez du remarquer que je suis une fan de cuisine anglaise, de petit-déjeuner à l'anglo-saxonne et de burgers.