"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Après une semaine (voire plus) de fromages, charcuteries, burgers et pâtisseries, il est temps de se reprendre en main.
La dernière fois que nous avons mangé à l’Auberge du cheval blanc, délicieux restaurant dont je vous parlerai bientôt, il y avait en amuse-bouche une crème de maïs avec une huître qui nous a épatés.
Quand je l’ai aperçu sur l’étal d’Emilie, je n’ai pas pu résister bien que je ne sache pas grand-chose de ce poisson d’eau douce, si ce n’est qu’on en trouve notamment dans le lac d’Annecy.
J’ai récupéré internet, cela semble être définitif mais les objets m’en veulent en ce moment et aujourd’hui, c’est mon ordinateur fixe qui semble m’avoir lâché… celui-là même qui contient toutes les archives du blog et toutes les recettes et les photos.
La courgette verte peut s'avérer être pour le potager une espèce envahissante et un peu fourbe: elle se cache pendant plusieurs jours sous les feuillages et un jour, elle apparait sous nos yeux, obèse.
Bonjour à tous! Je vous en avais parlé dans le billet "rouleaux d'aubergines", la voici la salade fraiche et croquante réalisée avec des courgettes jaunes (plus fines, moins aqueuses).
Recevoir des carnivores et leur proposer un menu végétarien, voilà qui était quelque peu audacieux.
Fermement décidée à réaliser un risotto, j’avais préparé tous les ingrédients avant de vérifier s’il me restait le riz adéquat… pas très malin… Il n’en restait que 200 g, j’ai complété avec du riz venere (c’est bon ça !) et la mozzarella s’est chargée.
Je suis toujours en quête d’innovation et d’association de saveurs pour faire manger sans déplaisir au goûteur un petit brocoli de temps en temps.
L’idée de la première recette, je l’ai trouvée dans Amande, sésame, avocat.
J’ai flashé sur la terrine de haricots, coco, curry du super blog La cuisine de Miss Pat' dont je vous ai parlé dans le billet Les 2 recettes du dimanche: Haricots blancs sauce arachide & terrine de haricots blancs mais au moment de passer en cuisine,.
Aujourd’hui une excellente recette de Lyne du délicieux blog Epices et moi qui me fait saliver à chaque fois que je vais y faire un tour.
Bonjour à tous, bienvenus à l’heure d’hiver… Un petit plat réconfortant en ce dimanche ? Je vous propose un des plats les moins photogéniques selon moi (avec la soupe) : le gratin ! Le voici dans une version superfondante et parfumée.
En ce moment, comme j’ai un peu de temps, j’ai tendance à copier-coller-imprimer et tester (presques) toutes les recettes qui me font envie.
Le kale est de retour sur l’étal d’Arnaud !! Vous savez : LE chou chou des foodistas et des foodistos, reconnu pour ses qualités nutritionnelles, notamment pour sa richesse en vitamines C et en calcium.
Tandis que j’avais une patate douce qui attendait au frigo, je suis tombée sur la recette de Floriane du blog « un grain de Flolie ».
Bon allez, un petit post parce que j'ai tout plein de bonnes recettes en stock et qu'elles ne seront bientôt plus de saison.
Il m’arrive parfois de cuisiner de la viande… notamment pour éviter que mon goûteur ne demande le divorce.