"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
C’est la rentrée, on a moins de temps pour cuisiner alors on trouve des ruses pour préparer des dîners en 5 minutes.
On continue dans la série « dîner prêt en 5 minutes ».
J’ai déjà testé le haddock en salade avec des lentilles, en gratin avec des poireaux, simplement avec des pommes de terre ou des pâtes et un peu de crème.
Petite improvisation avec les feuilles de lasagnes fraiches qui trainaient dans le frigo.
J’ai découvert par hasard, en navigant sur le web, le nom du deuxième légume mystère du défi d'Arnaud : il s’agit du chou plume.
Le céleri branche et le haddock, qui ont tous les deux des goûts assez prononcés, se répondent et s’entendent assez bien.
Je suis partie en vacances avec une butternut dans le coffre (on ne sait jamais ;-)) et je suis revenue avec 4 patidous, 1 potimarron et une bleue de Hongrie, de belles courges trouvées chez un petit producteur breton bio qui, en plus, était de bons.
Voici un petit dessert que j'ai proposé pour clore un dîner "mer & santé".
Après les kilos de fromage fondu (raclette au lait cru & morbier) absorbé au déjeuner, il nous fallait une soupe un peu « détox » pour le dîner.
Encore une petite recette réalisée il y a quelques temps.
Encore un peu de légèreté, le temps de digérer le foie gras, les volailles & les bûches avant de remettre cela dans quelques jours.
Un tout petit reste de riz: à peine assez pour la lunchbox mais trop pour se permettre de gâcher.
Hier, nous sommes allés à la capitale avec le goûteur.
J’ignore pour quelle raison mais en ce moment, à chaque fois que j’ai du poisson dans le frigo, je pense « crumble ».
La dernière fois que nous avons mangé à l’Auberge du cheval blanc, délicieux restaurant dont je vous parlerai bientôt, il y avait en amuse-bouche une crème de maïs avec une huître qui nous a épatés.
Quand je l’ai aperçu sur l’étal d’Emilie, je n’ai pas pu résister bien que je ne sache pas grand-chose de ce poisson d’eau douce, si ce n’est qu’on en trouve notamment dans le lac d’Annecy.
La courgette verte peut s'avérer être pour le potager une espèce envahissante et un peu fourbe: elle se cache pendant plusieurs jours sous les feuillages et un jour, elle apparait sous nos yeux, obèse.
Bonjour à tous! Je vous en avais parlé dans le billet "rouleaux d'aubergines", la voici la salade fraiche et croquante réalisée avec des courgettes jaunes (plus fines, moins aqueuses).
Recevoir des carnivores et leur proposer un menu végétarien, voilà qui était quelque peu audacieux.