"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
J’ai deux amours (de maraichers) : Arnaud et Françoise (que je vous présenterai aussi).
Comme Arnaud l’annonce sur son site : http://hypelegumes.
La première fois que j’ai trouvé du brocciu (brousse de brebis corse) chez mon fromager, le magazine Saveurs du mois en cours proposait une recette de Fiadone (dessert, un peu le « cheese-cake corse »), testée et approuvée.
Parce que les fleurs, c'est beau mais pas très nourrissant : une vraie recette aujourd'hui ;-) En apercevant le maigre sur l’étal de Vincent, je l’ai tout de suite imaginé en tajine.
Cette semaine, dans mon panier, c’est enfin le printemps : fèves, petits pois, carottes et pommes de terre nouvelles, betteraves de toutes les couleurs et tout plein de recettes à venir… Aujourd’hui, il fait un temps à rester chez soi et à se réconforter.
Le point de départ de cette recette : l’arrivée des fèves sur l’étal de mon maraîcher.
Un petit cake, vite faite, pour le pique-nique, les déjeuners sur l'herbe ou les apéros, il parait que le beau temps arrive après la pluie.
J'ai plusieurs recettes sous le coude aujourd'hui et j'hésite.
J'hésite et puis finalement, ce soir, je décide de vous raconter encore des salades.
Voici une recette que j’ai retrouvée dans mes archives :elle vient de l’ami Picard, celui qui dépanne quand il n’y a plus de légumes dans la réserve.
Avec ce joli temps, on a envie de légèreté.
Le beau temps persiste, on continue à se raconter des salades avec les légumes de saison en essayant de faire varier les plaisirs.
Si on attend que la température baisse pour cuisiner chaud, on risque d'attendre longtemps.
Toutes les semaines depuis le début de la saison, j'achète mon petit kilo de fèves et j'en mets un peu partout.
C’est la saison du barbecue.
Comme promis hier, voici une toute nouvelle rubrique, née d'une collaboration avec ma copine Sophie qui invente chaque jour de nouvelles mixtures afin que son bout de chou puisse découvrir un maximum de saveurs.
Quand on oublie les courgettes dans le potager, elles deviennent monstrueuses.
Mon poissonnier est en vacances alors ces derniers temps, je me rabats davantage sur la viande.