"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Une petite recette rapide et facile pour cuisine un beau maigre.
Quand Stéphane, mon fromager, m’a dit qu’il avait de la mozzarella fumée, je n’ai évidemment pas pu résister.
Vendredi, Arnaud m’attendait de pied ferme avec une botte de légumes et un défi : il s’agissait de trouver le nom de ces légumes et de les cuisiner.
Spéciale dédicace à mon boucher qui m’a proposé une belle côté de veau.
Petite improvisation avec les feuilles de lasagnes fraiches qui trainaient dans le frigo.
J’ai découvert par hasard, en navigant sur le web, le nom du deuxième légume mystère du défi d'Arnaud : il s’agit du chou plume.
Une dernière recette dans la série "aubergine" pour Soan.
Je ne mange jamais dans les fastfoods mais je n’ai rien contre un bon burger de temps en temps, à condition que je sache ce qu’il y a dedans.
Je ne suis pas sûre que ce nom soit très appétissant mais le mode de cuisson que j’ai utilisé pour cette recette se rapproche de celui du risotto.
Lorsque j'ai vu les beaux encornets de Vincent, mon poissonnier, je n'ai pas pu résister et j'ai pensé au délicieux chorizo que j'avais déjà au fond de mon panier.
Besoin de faire un sort aux toutes dernières tomates flétrissant dans le compotier et envie de légumineuses.
On est entré sérieusement dans l'automne, mais, magie de la douceur et bizarrerie des saisons, il reste sur les étals quelques vestiges de l'été: des radis, des poivrons et.
Un petit apéro express avec les restes du frigo.
Sophie nous dit que le ‘’Ziromo’’ prononcé ‘’Giraumo’’ en Créole a le goût de notre potiron mais en plus sucré et que c'est un délice.
Magie de la programmation, me voici (alors que je ne suis pas là) pour vous proposer un petit plat qui n’est pas sans rappeler le goût de la galette bretonne.
La semaine dernière, on a prélevé seulement 100 g de chair sur un ziromo mais on vous a promis qu'il y aurait une suite: chose promise, chose dûe.
Cet été, à l’occasion d’une autre recette, j’ai découvert les poireaux rôtis au four.
Le céleri branche et le haddock, qui ont tous les deux des goûts assez prononcés, se répondent et s’entendent assez bien.