"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Bonjour à tous !! Je reviens vers vous après quelques jours de latence… Difficile d’être assidue en ce moment et pourtant ce n’est pas faute d’y penser et d’avoir des recettes en réserve.
Avant que ne reviennent et s'installent les courges, les champignons, les pommes et les châtaignes, profitons des derniers légumes de l'été.
Après avoir trouvé la formule magique pour des cakes moelleux à la farine de blé complète, je me suis lancée dans l'expérimentation pour trouver LA recette de cake salé sans gluten (pour les copines qui ne peuvent pas en manger).
De retour avec une petite entorse carnassière & de la courge parce que c'est la saison.
Bon cette fois, c’est décidé : novembre sera courge ou ne sera pas… Je commence avec ce délicieux gâteau, variation d’une recette du délicieux blog « Autour d’un plat » réalisé l’année dernière, en fin de saison du potimarron, mais dont j’ai encore un.
La saveur de ces lasagnes n’a d’égal que la laideur de cette photo, foi de moi : certains lecteurs-goûteurs pourront également vous le certifier.
Bon finalement novembre ne sera pas que courge, il sera kale aussi.
Conversation de réveillon : « Voilà ce que j’ai préparé pour l’apéro mais je ne vous dis pas ce qu’il y a dedans, à vous de deviner.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Tout d'abord, recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien.
Il est des recettes que l’on se doit absolument de partager.
Voici un petit plat qui va sans doute devenir un classique de la maison.
Conversation à la cantine : « Y’a quoi dans tes coquillettes ? -Y’a du vert de poireaux.
Si je vous parle de délicieux biscuits tendres et parfumés… Vous êtes tentés, mais comme vous avez abusé de la tartiflette pour vous réchauffer, vous arguez que le printemps est proche et que vous vous devez d’être raisonnables.
J’avais prévu de poster une recette salée mais j’ai été sommée de publier au plus vite cette recette de gâteau à se taper le derrière par terre (expression remise tout récemment au goût du jour par Marie Chioca, dont je suis une grande fan, au sujet.
Cela fait quelques années que je n’achète plus de biscuits apéro et autres fantaisies trempées dans l’huile et dans le sel alors je suis bien contente quand je tombe sur ce genre de recette : rapide à réaliser, avec des ingrédients simples et sains et.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi il y a des soirs où j’explore mes placards et mon frigo sans la moindre idée de ce que je vais préparer.
C’est le printemps depuis quelques jours mais même si Arnaud (mon maraîcher) a sorti ses premiers radis, il ne va pas dégainer tout de suite ses fèves, ses fraises et ses petits pois alors il faut se contenter des légumes qu’il nous reste de l’hiver.
Tiens, ça s'écrit avec un ou deux "f"? La nature a décidé de nous offrir ses premiers radis et oignons blancs.