"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Hier, la ferme de la Garenne était ouverte pour une journée riche de rencontres et de découvertes.
Hier, j'étais chez Pascale, pour un nouveau live facebook que vous avez peut-être eu l'occasion de regarder.
J'adoooooooooooore depuis toujours les rochers coco mais cela faisait quelques années que je n'en mangeais plus tant ces petites douceurs débordent habituellement de sucre.
Bonjour à tous! Les vacances m'ont laissé l'espace de me souvenir que j'avais un blog et qu'il n'avait pas été alimenté depuis quelques temps.
Certains en attendaient la recette depuis longtemps… Je les ai fait languir, mais je ne puis, en cette période hivernale où nous sommes tous en recherche de réconfort, les faire patienter plus longtemps… Aujourd'hui, je vous fais donc profiter de ces.
Il est des plats que l'on réalise sans plus de conviction, juste pour changer un peu, dans la perspective d'une longue saison froide ponctuée de courges et de choux.
Même si nous mangeons essentiellement des produits frais et de saison, il m'arrive de faire de petits écarts et d'utiliser des produits surgelés et je me dis qu'il n'y a pas de raisons de ne pas vous en faire profiter ;) Les produits surgelés bruts sont.
Ce petit plat complet, simple et réconfortant est à la croisée des recettes d'Amandine, ma copinaute instagramesque et de Jean-Philippe, notre Canadien vegan préféré.
… Ou presque Si on ne compte pas le temps de cuisson des poireaux… C'est le plat idéal pour le batch-cooking tel que je le conçois.
En ce moment même vous hésitez entre deux desserts de Réveillon et vous demandez s'il est bien nécessaire de préparer trois entrées.
A l'origine, je voulais tout simplement faire un dîner le plus léger possible après Noël.
… Après tout, rien ne vous empêche d'y glisser une fève et de désigner votre roi.
Bon bah c'est décidé, le mois de janvier sera sucré et gourmand à souhait.
Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de passer une très belle journée de workshop en compagnie de mes blogueuramis Dorian, Nicolas et Valérie (je les mets dans l'ordre alphabétique :)) C'était mon tout premier workshop et j'étais un peu (beaucoup).
Son vrai p'tit nom c'est cake "top moumoute", une expression exhumée des années 80 il me semble.
… Parce que la cuisine c'est avant tout une histoire de rencontres et de partages.
Bonjour à tous, Arrive le moment où l'on commence à se lasser des légumes d'hiver et où l'on voudrait bien voir arriver les petits primeurs… Pas vrai?? Mais va falloir encore patienter un peu chers lecteurs… En attendant, je vais continuer de vous proposer.
J'ai trouvé mon yoga à moi, celui qui me sied le mieux, qui m'apporte la quiétude : il se prénomme Nicolas et c'est le roi des casseroles.
Il y a quelques mois, j'ai trouvé LA recette des muffins.
Oubliez tout ce que vous savez sur le poireau vinaigrette et suivez-nous en cuisine.