"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Celui-ci, ça faisait un bail qu’il m’avait tapé dans l’œil dans l’ouvrage de Valérie Cupillard, Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans œufs… il s’agissait initialement de « l’amandin à ylang ylang ».
A peine dégustée, je m’empresse de la partager avec vous car même si la fin de saison approche dangereusement, j’ai encore aperçu des topinambours sur le marché hier et, même si les navets d’hiver se font la malle, les nouveaux arrivent, frais comme.
En ce moment tous les prétextes sont bons pour se faire des petits plaisirs.
Ici donc, point de béchamel ou de crème mais un légume mixé en guise de sauce.
Sur mon tout petit marché, désormais il y a 5 commerçants chez qui je trouve tout le nécessaire pour passer la semaine.
Avec avoir multiplié par 10 le nombre de visiteurs du blog grâce à la super tarte au citron crue de Géraldine, je redescends sur terre et vous propose aujourd'hui des p'tits muffins express pour finir un reste de purée.
Qui l’eut cru ? :) Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être tirée au sort et de gagner l’ouvrage de Géraldine Olivo, du blog my sweet faery, intitulé Desserts crus et regorgeant de petites merveilles auxquelles je n’avais pas pris le temps de me.
Voilà peut-être bien une manière de faire dévorer des légumes aux plus réfractaires… C’est rond, c’est joli et ça a un bon goût de chèvre… Voici ma petite variante des boulettes de légumes au chèvre et aux amandes de Clea, et oui, encore elle… Pour une.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laura Zavan lors du salon du livre gourmand à Maurecourt.
De retour après une semaine au pays du chou-fleur ;) A peine ai-je eu coing et rhubarbe entre les mains que j’ai eu envie de tester cette recette mais j’ai dû patienter jusqu’au retour de la saison de la rhubarbe pour vous la livrer.
Désormais je crois que je vais souvent avoir envie de faire de l’houmous… Quel rapport avec une mousse au chocolat me direz-vous?? Ce ne sera pas une grande découverte pour la blogosphère mais peut-être pour certains de mes lecteurs : quand on bat le.
Le fenouil est de retour!! :) Après avoir déstructuré des galettes pour les transformer en soupe, j’ai restructuré une soupe pour en faire une poêlée… :) Le trio fonctionnant à merveille quand il est mixé, je me suis dit qu’en gardant les éléments entier,.
Depuis le temps que j’en rêvais, j’ai enfin trouvé grâce à Luce ;) une station d’ail des ours à quelques kilomètres de chez moi.
Encore une idée un peu bizarre… A force de croiser çà et là des recettes de crèmes ou mousses à l’avocat et au chocolat, j’ai eu envie de tester celui-ci en dessert.
Certes ce titre est un peu long.
Allez hop, tant que j’y suis une autre recette issue de savoir-faire de la cuisine végétarienne de Clémence Catz aux éditions LaPlage.
Je ne suis pas la reine de la boulange.
Vive le printemps! C’est Arnaud, mon maraîcher qui m’avait suggéré cette recette et c’est un peu ça qui m’a décidé à me procurer ce bouquin gourmand.
Le 29 mai je suis intervenue lors d'un atelier de cuisine proposé par ma copine Silvia.