"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
« Il me reste 300 g de soupe (pour 2, ça fait léger…) et je n’ai pas le temps de cuisiner.
Je ne pensais pas faire de galette cette année mais j’avais dans mon frigo une pâte feuilletée (légèrement périmée…) et du tofu soyeux dans le même état.
Tandis que j’avais une patate douce qui attendait au frigo, je suis tombée sur la recette de Floriane du blog « un grain de Flolie ».
J'en connais une qui va crier en découvrant la newsletter du jour.
Avec un reste de purée de panais, j’ai déjà réalisé un gâteau salé, avec un reste de soupe à l’épinard, de délicieuses galettes.
Bon, c’est la Chandeleur très bientôt alors j’ai hésité… Finalement pas de crêpes aujourd’hui mais une crème facile et furieusement gourmande.
Il y a des légumes que l’on achète comme ça, parce que c’est de saison mais dont on ne sait guère quoi faire.
Sitôt aperçus chez Sotis, du blog la gourmandise est un joli défaut sitôt la recette notée.
Bon allez, un petit post parce que j'ai tout plein de bonnes recettes en stock et qu'elles ne seront bientôt plus de saison.
J’aime tellement cuisiner les restes que j’en crée exprès ;) J’ai transformé un potimarron en purée pour en faire 3 délicieuses recettes que je vais tacher de vous livrer cette semaine.
C’est en faisant des erreurs que l’on apprend ou que l’on fait de belles découvertes… Tatin ! ;) Ici il s’agit d’une recette extraite de Variation potimarron de Clea aux éditions LaPlage.
J’entends assez régulièrement : « j’aimerais bien faire tes recettes mais il me manque toujours un ingrédient ».
Désormais lorsque le goûteur me demande ce que je prépare tandis que j’épluche des panais et que je lui réponds « un marbré au chocolat », il n’est plus surpris… Il est même ravi.
Il m’arrive parfois de cuisiner de la viande… notamment pour éviter que mon goûteur ne demande le divorce.
Le printemps est là mais il va falloir patienter encore un peu avant de voir apparaître et cuisiner tous ses beaux légumes verts.
Dans la collection Saveurs & bien-être aux éditions Larousse, je ne me suis pas contentée d’acheter desserts aux légumes … j’en ai acheté 3 autres… dont gâteaux légers et gourmands.
Décidément ces derniers temps, mon goûteur préféré se prête aux expériences les plus extrêmes et assume face à ses collègues qui regardent son plat, interloqués : « ça ressemble à de la tartiflette, ça sent le reblochon mais c’est quoi le truc violet.
QUOI ?? Je viens de découvrir que je n’avais pas encore partagé cette recette à tomber !! C’est certes le printemps mais le temps est au gris et il fait bon se réchauffer avec un peu de fromage qui fait des fils, non ? Chez mon maraîcher : 1 oignon,.