"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Depuis l’ouverture du blog, j’ai reçu quelques sollicitations de partenaires qui ne correspondaient pas vraiment à nos habitudes (et oserais-je dire notre éthique) de consommation : gros producteur de tomates sur trois étages en serre, jambon espagnol.
De retour du Veggie World, j’ai été prise (c’est très surprenant) d’une folle envie de cuisiner… de cuisiner vegan… et sauvage aussi ! :) Je me suis inspirée d’une recette de Rabia Combet, extraite de son ouvrage 40 recettes pour un MENU healthy en remplaçant.
Non seulement c’est une bonne recette mais son intitulé constitue un excellent exercice de diction : allez-y, prononcer « pâtes sauce sioux » plusieurs fois très vite ! ;) Vous l’avez fait ? Bon, sérieusement, après avoir ingurgité chou rave, navet,.
Les premières courgettes sont arrivées!!!!!!!! Bon, alors, j’avais un aspirateur, un élagueur, un batteur, un mixeur, un blender, un vitaliseur, mais… le spiralizeur me faisait vraiment défaut : vous en doutez bien… C’est quoi un spiralizeur ? C’est.
Dès qu’arrivent les premiers rayons de soleil et avec eux les légumes de printemps, je ne sais pas pour vous mais moi j’ai de furieuses envies de vert.
Si vous croisez Sarah dans une soirée, que vous demandez ce qu’elle fait comme métier et qu’elle vous répond « maraîchère » vous aurez du mal à y croire.
Comme les tomates et les courgettes n’étaient pas encore arrivées par chez nous, (contrairement aux très hautes températures…), il a fallu se raconter des salades avec les ressources locales.
Eh oui, vous mes copinautes blogueurs & blogueuses culinaires, vous le connaissez par cœur et en avez créé moultes variantes mais certains de mes collègues, camarades, amis l’ont découvert il y a peu et en attendent patiemment la recette.
On ne vous présente plus le gâteau au chocolat à la courge ou à la courgette ni le gâteau au yaourt au fenouil.
Vous ne l’avez pas encore celui-ci ? Il s'agit du dernier ouvrage de Géraldine Olivo, du blog My Sweet Faery Eh bien, je vous le recommande chaudement ! Je l’ai reçu il y a quelques temps et j’ai déjà eu l’occasion de tester et approuver : les muffins.
Chocolat noir + courgette = ce n’est plus une découverte pour personne Courgette + framboise = ça marche Courgette + ? = nouveau délicieux goûter sans sucre ni matière grasse ajoutés Voici donc l’équation que j’ai résolu la semaine dernière et je vous.
En cette saison, vous avez plutôt envie de fraîcheur et je vous comprends… Cependant aujourd’hui je vous emmène au fournil ! Eh oui, vous allez avoir besoin de bon pain pour conserver votre belle énergie à la rentrée.
Non, mais là vous avez vu, je deviens genre une vraie blogueuse quoi :) je soigne un peu mes photos (mais je suis une quiche, y a rien à faire), j’ai un logo, j’ai changé le visuel du blog… Et en même temps, j’ai décidé qu’il devait rester ce qu’il était.
Voici la recette bonus que j'ai proposée hier lors des ateliers du blog'z day chez Zodio à Chambourcy, afin de patienter pendant que les fondants cuisaient tranquillement à la vapeur.
Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester les « fromages » végétaux.
Vous l’attendiez tous avec impatience (laissez-moi rêver un peu…) Voici donc le gâteau qui a vaillamment concouru lors de la première édition du projet « mon village dans mon assiette » : le concours du gâteau du village, organisé de main de maître par.
Ma copillègue Sarah, à qui je fais de very big kiss on her nose, m’a ramené une belle clayette chargée de fruits d’automne : pommes, coing et noix.
Je ne vais tout de même pas laisser partir 2017 sans vous poster une recette de fête ! Bon elle n’est pas de moi… je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de ma propre recette de truffes mais cela pourrait être ma résolution pour 2018.
Vous cherchiez justement une idée pour votre apéro du dernier repas de l’année 2017 ? J’ai ce qu’il vous faut : des petits choux tout moelleux et parfumés ! Et puis, rien ne vous interdit d’en décliner la recette tout au long de 2018.
… Bah oui, ce serait dommage.