"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Et voici le dessert du weekend: Une délicieuse recette extraite de tofu soyeux (dont je vous ai déjà parlé), un livre de Clémence Catz, publié aux éditions LaPlage.
L’idée de la première recette, je l’ai trouvée dans Amande, sésame, avocat.
Bonjour à tous! J'ai tout plein de recettes d'été qui se bousculent et je crois que je n'aurais pas le temps de les publier avant que le soleil ne nous quitte.
Réalisée et goûtée hier soir, je ne résiste pas à l’envie de partager cette recette avec vous tant nous nous sommes régalés et avant que les aubergines ne disparaissent des étals.
Je réponds tout de suite à la question « pourquoi avoir mis un yaourt dans la préparation ? »: Parce que je pensais qu’il me restait 500 g de fromage blanc mais que je l’avais déjà entamé pour faire des rillettes de poisson.
J’ai flashé sur la terrine de haricots, coco, curry du super blog La cuisine de Miss Pat' dont je vous ai parlé dans le billet Les 2 recettes du dimanche: Haricots blancs sauce arachide & terrine de haricots blancs mais au moment de passer en cuisine,.
Encore une recette de Clea, piquée sur son blog qui est enfin réanimé après des semaines d'attente pour cause de piratage malveillant.
Allez, une fois n’est pas coutume, c’est une recette avec de la viande que je vous propose aujourd’hui.
Après les boulettes de poulet, revenons-en à des considérations un peu plus végétales.
J’ai flashé sur cette recette de « cupcakes fondants aux pruneaux » dénichée dans le magazine 750 g n°9 (octobre-novembre).
Aujourd’hui une excellente recette de Lyne du délicieux blog Epices et moi qui me fait saliver à chaque fois que je vais y faire un tour.
Le 16 octobre, c'était la journée anti-gaspi, pourquoi ne pas jouer les prolongations? Pour un dîner en duo, il me restait environ 200 g de purée de panais et un petit bol de haricots verts.
Alors que plusieurs recettes sucrées se bousculent au portillon de la publication, je donne priorité à celle-ci, réalisée avant-hier, qui est un pur délice.
Après la succulente tarte à l’aubergine, voici la délicieuse tarte épinard/butternut (c’est un peu prétentieux, je vous le concède…).
Bonjour à tous, bienvenus à l’heure d’hiver… Un petit plat réconfortant en ce dimanche ? Je vous propose un des plats les moins photogéniques selon moi (avec la soupe) : le gratin ! Le voici dans une version superfondante et parfumée.
Halloween s’approchant dangereusement, je ne me suis pas mise à la décoration (ça n’est décidément pas mon fort) mais me suis dit que ces muffins « béton » pourraient en effrayer plus d’un, à cause de leur couleur un brin déroutante… J’ai exhumé la recette.
De très bonnes bouchées réalisées en deux temps trois mouvements.
Eureka, j’ai trouvé la formule pour un cake ultra moelleux, bien qu’à la farine complète et sans matière grasse ajoutée (hormis le fromage).
J’ai trouvé de la farine de lentille verte en explorant un magasin bio, différent de celui que je fréquente habituellement (et aussi de la farine de teff, des graines de chia… bref, le bonheur ;)) J’avais dans mon frigo du tofu fumé, le seul que j’achète.