"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
En ce moment, comme j’ai un peu de temps, j’ai tendance à copier-coller-imprimer et tester (presques) toutes les recettes qui me font envie.
Une autre recette extraite d’un ouvrage dont je vous ai déjà parlé ici: Il s’agit de coing & rhubarbe, écrit par Clea et publié aux éditions LaPlage.
Si au potager les butternuts sont restées à un stade embryonnaire (sniff), les pâtissons, eux, ont fait preuve de meilleure volonté : on en a récolté une demi-douzaine.
Le kale est de retour sur l’étal d’Arnaud !! Vous savez : LE chou chou des foodistas et des foodistos, reconnu pour ses qualités nutritionnelles, notamment pour sa richesse en vitamines C et en calcium.
Encore une recette de douceur à la butternut et encore une recette empruntée à Clea, extraite de variation potimarron, un ouvrage publié aux éditions LaPlage.
Une recette à peine modifiée de Marie Chioca, extraite des secrets de la pâtisserie bio, aux éditions Terre Vivante.
Bon je viens programmer quelques billets d’avance car il se peut qu’à tout moment je parte cueillir un chou-fleur afin de récupérer le mini-goûteur qui s’y trouve… Aussi, par avance, je m’excuse auprès des copinautes si je ne viens pas visiter leur page.
Vous prendrez bien un peu de poisson ? Quand j’ai aperçu la choucroute crue dans mon magasin bio, j’en ai eu une énorme envie et plus tard j’ai réalisé que je ne savais pas comment ça se préparait… Fallait-il la cuire ? Apparemment oui puisqu’elle était.
Les jours déclinent et refroidissent mais heureusement les courges et le panais sont là pour nous réconforter.
Décembre est là… Pas de Noël sans Panettone chez nos amis italiens et pourquoi pas chez nous ? Je ne pensais sincèrement pas arriver à un tel résultat mais cette recette de Marie Chioca est à tomber.
Bonjour à tous! Ca y est, je suis revenue à la maison avec le mini-goûteur qui est en pleine forme.
J'avoue trouver un peu moins de temps pour rédiger et poster des recettes mais aussi pour laisser des commentaires.
Après avoir réalisé la tarte à l’orange de Conticini (il y a un certain temps…) il me restait pas mal de pâte sucrée.
Bonjour à tous ! Je suis de retour avec une nouvelle recette sucrée pour fêter la nouvelle année : un délicieux cheesecake qui a fait fondre de bonheur mes invités et que je ne saurais que trop vous conseiller (la fraicheur de l'orange alliée à la gourmandise.
« Il me reste 300 g de soupe (pour 2, ça fait léger…) et je n’ai pas le temps de cuisiner.
Je ne pensais pas faire de galette cette année mais j’avais dans mon frigo une pâte feuilletée (légèrement périmée…) et du tofu soyeux dans le même état.
Tandis que j’avais une patate douce qui attendait au frigo, je suis tombée sur la recette de Floriane du blog « un grain de Flolie ».