J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Depuis 2013 année où j'ai commencé ce blog, j'avoue avoir déjà réalisée quelques recettes de confiture maison.
J'avais une recette de brioche à la mie filante extra moelleuse mais celle-ci comportait pas mal de beurre et d'oeufs.
Comme certains me connaissent et savent que je travaille dans un centre municipal avec enfants et adultes, il me faut trouver des idées concernant les jeux olympiques.
Je suis allée acheter de la farine de seigle en magasin bio et il y avait une recette de muffins indiquée sur le paquet.
La nièce de ma tante, Mélanie que je remercie est allée en Lorraine et m'a gentiment ramenée des mirabelles.
Ma tante Michèle m'a donnée des pêches de vigne rouge de son jardin, j'en ai donc fait de la confiture.
Cet après midi au centre d'animation j'ai testé de nouveaux cup cakes avec une ganache pralinée.
La semaine dernière j'ai fait avec les adolescents au centre d'animation des parfaits glacés à la vanille et nous nous sommes régalés je l'avoue.
Mon mari ayant des soucis de santé, doit limiter les graisses animales.
J'ai fait il y a quelques temps des mystères avec une base de "parfait" où il n'y a pas besoin d'avoir de sorbetière ou de turbine pour faire cette glace et j'ai voulu refaire des parfaits grâce à la recette du blog "un déjeuner au soleil", par la même.
Ce week end j'ai invité l'une de mes amies à venir manger le soir.
A chaque vacance, lorsque je garde mes deux petites filles Meryl (7 ans) et Lexy (4 ans), j'aime réaliser de nouveaux petits biscuits avec elles.
La semaine dernière je discutais avec ma fille car elle avait envie de réaliser des barres de céréales avec du riz soufflé, les miennes de barres sont faites à base de flocon d'avoine.
Il me restait quelques cassis qui viennent de terminer de mûrir alors j'ai tout cueilli.
La semaine dernière lors d'un repas en cuisine, j'ai innové la glace au rhum raisin, un peu trop de rhum, il va falloir que je refasse cette recette (pour pouvoir vous la présenter) car elle était tout de même délicieuse ; hélas en la faisant j'ai fait.
Ce week end nous avons fêté les 60 ans de mon mari ; à cette occasion j'ai voulu tester un number cake "façon choux à la crème" plutôt que de le réaliser avec des mousses comme j'ai l'habitude de les faire.
Pour essayer ma nouvelle toile "couronne de fleurs" que j'ai eu en cadeau, je vous propose un délicieux entremet découvert grâce au chef pâtissier Laurent Deregnaucourt de chez Guy Demarle.