J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Ayant fait de la confiture d'oranges maison, je voulais l'utiliser dans des gâteaux et l'idée m'est venue de réaliser des nonettes, petits gâteaux au miel et épices parfumés à l'orange qui se gardent longtemps (à condition de ne pas être trop vite mangés).
En feuilletant un petit livre, j'ai trouvé ces petits sablés faciles à faire et mignons tout plein.
J'ai un jour découvert la tresse aux blettes et thon sur le site de Yasmina "uneliyaasebonneschoses" et depuis j'en fais souvent.
Hier c'était la chandeleur, alors j'ai voulu réaliser un gâteau de crêpes en forme de cœur, il pourra même servir pour la Saint Valentin.
Lorsque j'étais petite ma maman nous préparait souvent le soir des ramequins de semoule.
Bien souvent au travail, les femmes me disent qu'elles ont des blanc d'œuf et ne savent pas comment les utiliser.
Pour mon anniversaire, j'ai invité la famille et j'ai préparé un apéritif dinatoire où l'on a mangé des tresses de blettes au thon, brioche aux blettes et saumon fumé, batbout .
Lorsque ma fille repart pour une semaine pour l'université, même si elle va avoir bientôt 20 ans, j'aime lui préparer des petites sucreries.
J'ai beaucoup d'arbres fruitiers chez moi car j'ai un très grand jardin et j'avoue que même si c'est énormément de travail, cela permet d'avoir des légumes et fruits naturels.
Je voulais faire la recette d'une amie dans laquelle elle incorpore des bonbons au caramel, mais comme je n'ai pas envie d'acheter ces caramels, bien entendu, j'ai préféré les réaliser moi même.
Que faire avec des blancs d'œufs, je vous ai donné la recette des amarattis et aujourd'hui je vous transmets la recette des financiers.
Ma fille qui a 20 ans, fait pas mal de sport, du badmington et quand elle repart pour la semaine, elle ramène avec elle ses barres de céréales faites maison.
J'aime bien réaliser ce dessert, qui est onctueux, savoureux, simple mais qui me donne toujours autant envie.
Comme je remets à jour mon livre de recettes, j'essaie d'anciennes recettes dont j'ai oublié le goût et cela me permet de faire un énorme tri.
A chaque vacance scolaire, j'ai pris pour habitude de réaliser un repas au centre d'animation avec les enfants.
Un bon petit flan, hummmmmm, j'adore ça et j'en connais d'autres qui l'apprécient tout autant que moi !! J'en ai fait pas mal de tests, et enfinnnnnnnnnnn j'ai trouvé le bon flan, celui qui se tient bien et qui ne demande pas plusieurs heures de repos.
Après les galettes bretonnes, le gâteau breton je reste en Bretagne et je vous invite à essayer le far breton aux pruneaux, un vrai régal et simple à faire.