J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Cet après midi au centre d'animation j'ai testé de nouveaux cup cakes avec une ganache pralinée.
La semaine dernière j'ai fait avec les adolescents au centre d'animation des parfaits glacés à la vanille et nous nous sommes régalés je l'avoue.
Mon mari ayant des soucis de santé, doit limiter les graisses animales.
J'ai fait il y a quelques temps des mystères avec une base de "parfait" où il n'y a pas besoin d'avoir de sorbetière ou de turbine pour faire cette glace et j'ai voulu refaire des parfaits grâce à la recette du blog "un déjeuner au soleil", par la même.
Ce week end j'ai invité l'une de mes amies à venir manger le soir.
A chaque vacance, lorsque je garde mes deux petites filles Meryl (7 ans) et Lexy (4 ans), j'aime réaliser de nouveaux petits biscuits avec elles.
La semaine dernière je discutais avec ma fille car elle avait envie de réaliser des barres de céréales avec du riz soufflé, les miennes de barres sont faites à base de flocon d'avoine.
Il me restait quelques cassis qui viennent de terminer de mûrir alors j'ai tout cueilli.
La semaine dernière lors d'un repas en cuisine, j'ai innové la glace au rhum raisin, un peu trop de rhum, il va falloir que je refasse cette recette (pour pouvoir vous la présenter) car elle était tout de même délicieuse ; hélas en la faisant j'ai fait.
Pour essayer ma nouvelle toile "couronne de fleurs" que j'ai eu en cadeau, je vous propose un délicieux entremet découvert grâce au chef pâtissier Laurent Deregnaucourt de chez Guy Demarle.
J'ai vu sur Facebook, une charmante dame qui proposait un gâteau avec des fleurs en chocolat qu'elle avait fait.
Aujourd'hui je vous présente une crème légère, onctueuse, délicieuse réalisée avec du chocolat Dulcey (que l'on peut préparer soit même, mais cette fois ci, je l'ai acheté) qui fut utilisée pour garnir un letter cake.
Ayant acheté pas mal de chocolat Valrhona, je voulais tester un entremet caramel, poire en utilisant mon chocolat caramélia, une découverte pour moi.
La semaine dernière en allant chez mon beau frère, celui ci avait des superbes fleurs comestibles comme les fleurs de bourrache, interpellée, il me fallait goûter.
Comme je prévois de faire un repas demain au centre d'animation là où je travaille, j'aime bien leur apporter à chaque fois un nouvel entremet.
Ce week end j'ai voulu tester des panna cotta vanille chocolat en les coulant dans mon moule mini tourbillon Demarle et posées sur un biscuit financier aux amandes.
Il y a quelque temps une conseillère Demarle prénommée Farida avait mis sur Facebook un gâteau nuage au citron que j'avais testé ici avec un moule Demarle "tablette"; il était délicieux et j'ai voulu le refaire mais en y ajoutant un crémeux mangue/passion.