J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Comme il me reste pas mal de blanc d'œuf au frigidaire, vu tous les petits gâteaux réalisés à Noël sans oublier les galettes des rois, j'ai donc fait ce matin des meringues suisses.
Je vois depuis quelques temps sur la blogosphère des pâtes feuilletées inversées.
Ayant fait pas mal de meringues, des meringues françaises, puis récemment des meringues suisses pour ne pas les citer.
Invitée chez mes parents, je leur ai proposé de réaliser le dessert.
Lorsque je travaillais comme maitresse d'internat dans l'Aisne dans un Lycée Professionnel qui hélas n'existe plus, j'avais fait la rencontre de l'infirmière de ce lycée.
Ce soir j'ai testé une recette sympa et changeante avec mon thermomix.
Vous devez connaître ma recette de tarte au maroille faite avec une pâte briochée mais sans crème, sans œuf, ultra simple et si bonne.
Je travaille dans un centre municipal dans l'Oise et je donne des cours de cuisine aux femmes les après midi.
J'aime beaucoup regarder l'émission de Cyril Lignac et Mercotte qui s'intitule "le meilleur pâtissier".
Après le moelleux noisette chocolat recette proposée ce matin sur ce blog, ce soir je vous présente une recette que j'avais fait au centre d'animation avec les mamans la semaine dernière.
Une petite quiche tatin pour 3 personnes accompagnée d'une salade verte, voilà ce que j'ai fait lorsque mon fils est venu me voir la dernière fois.
Comme c'est Mardi Gras aujourd'hui, au centre d'animation avec les enfants nous avons dégusté des crêpes au sucre, au chocolat ainsi que des beignets.
Un dessert simple et rapide réalisé au thermomix : c'est la fameuse crème aux ferréro.
Ma tante m'a offert pour mon anniversaire, un superbe livre qui donne vraiment envie "du relief dans l'assiette" de Guy Demarle.
Une amie (Danielle pour ne pas la citer !) me demandait comment je réalisais ma nougatine, alors je fais cet article pour toi ma chère Danielle à moins que cela intéresse d'autres personnes.
Hier après midi, j'ai réalisé un flan maison au caramel, vous connaissez ces petits flans que l'on achète et lorsqu'on les démoule à l'envers en retirant la petite opercule, le caramel coule ? Hélas pas le droit de dire les marques.
Pour mon anniversaire ma tante m'a offert un livre Demarle que j'aime beaucoup "Du relief dans l'assiette", je me régale rien qu'en regardant les photos.