J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Ce soir j'ai testé une coque en chocolat, qui donne un bel aperçu, une présentation originale sur un dôme glacé.
Comme il me restait dans le frigidaire des blancs d'œuf ainsi que de la pâte de pistache, j'ai voulu faire ces amaretis; Cette recette provient du blog de mon amie Nadia "Il parait que c'est bon".
J'avais vu sur le net il y a quelques temps une bûche avec mascarpone, une pure merveille avec ce goût croquant de pâte de gavotte mélangé au chocolat praliné.
Je fais souvent des macarons, maintenant je les réussis à chaque fois lorsque je réalise la meringue à l'italienne.
Après la bûche au saumon fumé, je vous présente aujourd'hui le roulé pain d'épices réalisé au nouvel an pour mes convives.
L'année dernière, j'ai présenté un plat en entrée composé de fines tranches de magret séché.
Ayant réalisée une bûche au nouvel an avec de la mousse poire et caramel, il me restait des carambars (certains utilisés pour la mousse caramel), du coup ma tante Michèle que je remercie au passage m'a transmis une recette de crème carambar qui fut concoctée.
En mode brioche en ce moment, ma tante m'avait donnée une recette thermomix de brioche que je trouvais moelleuse, puis elle a récidivé avec cette seconde recette qui est le top pour moi même si elle est riche en beurre.
Pas trop le temps de cuisiner, mais envie de faire quelque chose de simple et de rapide à préparer.
Je suis en train de me mettre au travail, week end à écrire mes recettes car j'en ai pas mal en attente.
Un nouveau petit test en cuisine au centre d'animation où je travaille, j'ai réalisé des galettes sous forme de bûches, ou plutôt des pithiviers sous forme de bûches.
En allant au salon du blog culinaire de Soissons, il y a deux ans, j'ai pu y découvrir les batbouts réalisés par Malika du blog "Safran et cannelle".
Comme mon fils venait manger ce soir, je lui ai fait des petits gâteaux individuels qui sont "lights" oui oui j'insiste "lights" et pas trop riches mais tellement bon.
Comme il me reste pas mal de blanc d'œuf au frigidaire, vu tous les petits gâteaux réalisés à Noël sans oublier les galettes des rois, j'ai donc fait ce matin des meringues suisses.
Je vois depuis quelques temps sur la blogosphère des pâtes feuilletées inversées.
Ayant fait pas mal de meringues, des meringues françaises, puis récemment des meringues suisses pour ne pas les citer.