J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Une petite pensée particulière pour ma nièce Audrey qui aime le gratin dauphinois, lorsque j'en avais fait pour la 1ère fois, elle en avait repris une seconde assiette car elle le trouvait bon.
Je suis allée au salon du blog culinaire de Soisson samedi dernier et une gentille bloggueuse nommée Monique nous a donnée sa recette de pâté libanais.
J'essaie de faire des gâteaux que les enfants peuvent déguster à Noël, des gâteaux que les enfants des centres d'animation pourront faire avec joie, mais il faut que je teste, encore et encore.
Quand je vais chez le boulanger chercher ma levure ou même parfois de bonnes petites baguettes lorsque je n'ai pas eu le temps de faire les miennes.
Ma nièce Audrey qui se trouve en Irland pour quelques mois m'a envoyée une photo d'une pâtisserie anglaise à base de banane, crème et caramel qu'elle avait confectionné pour l'anniversaire de Steeve ( au fait !! "bon anniversaire Steeve" !!).
Envie de faire une petite entrée sympa, qui n'est pas trop lourde.
Un bon petit plat bien copieux que l'on peut déguster en montagne lorsque l'on revient du ski, je dirai que ce plat cale bien l'estomac.
Je n'y avais jamais pensé, c'est fou non ? acheter des petits paquets de croutons qui serviront à la soupe ou dans des salades, un petit paquet où il n'y a presque rien dedans !!! Moi qui fait le maximum de choses maison, je n'y avais pourtant jamais.
Aujourd'hui je vous propose une recette extraite du livre "aimer la cuisine de Picardie", livre que m'a offert mon amie Nadia que je remercie au passage.
J'avais repéré il y a quelques temps (et bien évidemment rangé dans mes archives) la recette d'un dôme en chocolat de Linda du blog "La cuisine de mes racines" , une recette bien alléchante avec une jolie photo qui me faisait tant envie.
L'année dernière, j'ai testé pour la première fois la confiture de Noël faite à base de poires, pommes et fruits secs.
Noël approche, je dois faire un repas pour une vingtaine de personnes, travaillant dans un centre municipal.
J'ai fait la semaine dernière dans mon moule en silicone un dôme avec mousse au chocolat noir et son cœur coulant de crème brûlé, vraiment réussi.
Lundi dernier, au centre d'animation du quartier de Pompidou dans l'Oise, je suis allée donner un cours de pâtisserie en y apportant un gâteau testé pour la 1ère fois.
Un petit cupcake tout mignon, tout bon pour accompagner les apéritifs à Noël, un petit cupcake que j'ai testé hier lors d'un repas au travail avec les mamans.
L'année dernière pour la première fois j'avais testé la maison en pain d'épices faite avec un sablé, cette fois ci pour ma décoration de Noël, ce sera un petit village.
Cette année, j'ai réalisé une bûche à la mousse de framboise avec son insert à la vanille.