J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
J'ai trouvé une recette ultra simple où l'on pouvait faire son fromage ail et fines herbes maison.
Avec la chaleur de la semaine dernière, j'étais en mode glace et crème glacée.
En ce moment, j'ai beaucoup de courgettes dans mon jardin ainsi que des betteraves rouges ; lorsque j'étais petite, je me souviens que ma maman cuisait toujours les betteraves rouges et que nous les mangions avec une vinaigrette.
Une petite crème bien fraiche saveur spéculoos par ce soleil splendide.
Une recette que j'ai déniché sur le blog de "mon thermomix et moi by Lallie" que je remercie au passage.
Lors d'un apéritif dinatoire, j'ai vu une personne sur le net qui avait fait une tarte rectangulaire bicolore avec tomates cerises rouges et jaunes.
Ma tante me cherche des recettes, je pense qu'elle va devenir mon coach en cuisine !!! Elle a trouvé une recette toute mignonne sur le blog de "Pause Gourmande" de jolis petits papillons.
Je ne savais pas quoi faire à manger hier soir, alors en ouvrant le frigo, j'ai découvert un restant de riz du midi (provenant de mes tomates farcies), du fromage.
L'été j'aime bien mettre de l'estragon dans mes salades de crudités, cela donne un bon petit goût, ou dans mes omelettes, dans mes champignons.
Au sein de mon travail, nous devons emmener un groupe de jeunes en Pologne, à Cracovie.
Je continue dans ma lancée à la quête des gâteaux polonais, comme vous le savez (si vous avez parcouru mon blog) je teste, teste et reteste afin de trouver un maximum de recettes sucrées polonaises pour mon atelier pâtisserie.
J'avais vu une jolie photo de brioche kouing amann, et j'ai voulu la reproduire, hélas un ratage total.
Ca y est, nous voici arrivés à l'automne, les petits plats chauds vont commencer à rentrer vite fait dans nos chaumières.
J'avais une recette dans mes tiroirs sur les skandraniettes aux amandes (gâteau algérien), cette fois ci je les ai fait avec des noisettes torréfiées, un vrai délice.
Ma belle sœur ayant besoin de plats pour une amie, je lui ai dit ok je te prête mes plats mais en échange tu me donnes la recette, excellent procédé n'est ce pas ? Trop contente car sa collègue m'a gentiment donnée la recette du gâteau "fondant au citron".
En faisant mon fondant au citron, je me suis rendue compte que je n'avais pas de quoi décorer mon gâteau, il me manquait déjà des citrons puisque pour mon gâteau, j'avais utilisé du pulco.
Je me souviens avoir réalisé il y a quelques années des petits gâteaux algériens du blog de "cuisine de Sabrina", je les avais trouvés fantastiques car pas trop sucrés.