J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Avant je faisais ma pâte feuilletée maison, cela prenait du temps entre le feuilletage et le temps de repos, mais maintenant grâce à mon outil magique qu'est le thermomix, ce robot me fait une pâte feuilletée impéccable.
En me baladant sur la blogosphère, j'ai trouvé une recette fort sympathique du blog intitulé "les délices d'hélène" .
Je fais souvent des moelleux au chocolat noir avec son cœur coulant chocolat blanc et noisette.
J'aime varier les gâteaux apéritifs, j'aime les réaliser plutôt que de les acheter, changer les traditionnelles cacahuètes ou le fameux saucisson.
J'ai testé des sablés à l'emmental que j'ai trouvé délicieux, du coup je continue sur ma lancée.
Souvent, lorsque je fais un barbecue, je fais des légumes du soleil cuit au four, mais cette fois ci, j'ai aussi accompagné ma viande de pomme de terre vapeur et de sa sauce.
Lorsque je fais de la confiture maison, il m'arrive souvent d'employer les pots en verre (mayonnaise, haricot vert, petits pois etc.
Etant animatrice dans un centre social, après une balade en vélo de 3 heures avec les enfants, nous avions besoin d'un peu de réconfort en rentrant.
Pour l'anniversaire de ma belle fille, je voulais réaliser un gâteau original en testant la ganache chocolat kinder (qui est un délice).
Après avoir testé le crumble courgettes (superbe recette sur mon blog), je vous livre ici la recette du crumble de tomates au chèvre frais.
Chaque année du printemps jusqu'à l'automne, j'aime faire de la tarte à la rhubarbe, avec ce petit goût acidulé.
Pas trop envie de faire ma pâte, envie d'utiliser de la pâte feuilletée achetée pour réaliser une bonne tarte salée.
Connaissez vous le gaspacho ? cette soupe qui nous vient d'Espagne ? Elle est à base de légumes et se consomme froide.
Un de mes voisins m'a donnée de la rhubarbe, j'en ai fait de la tarte, du crumble et de la confiture en mélangeant la rhubarbe fraise ou encore la rhubarbe banane.
Le week end du 15 Août, je me suis reposée en Bretagne, plus précisément dans le Finistère.
Travaillant dans un centre d'animation, les jeunes filles (même les garçons adorent cuisiner) en général me demandent souvent des recettes, on les teste au centre, on les déguste ensemble et on passe de bons moments de convivialité.
Après avoir testé les sablés à l'emmental, les cookies au chorizo je viens vous présenter aujourd'hui les cookies au chèvre.
En pleine saison de tomates, grâce à nos serres, nos tomates ne s'abiment pas, car dans l'Oise, il a plu souvent en juillet.