J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
J'ai réalisé récemment des cookies avec du beurre de cacahuètes, c'était très bon.
J'avais une recette à faire qui demandait comme ingrédient du lait concentré sucré aussi appelé confiture de lait.
Ayant beaucoup de courgettes dans le jardin, je vais pouvoir les utiliser en tarte, en ratatouille, en croquettes mais aussi sous forme de crumble.
Incroyable, eh bien oui aujourd'hui le 10 juillet 2014, je vous donne ma recette de velouté de courgettes préparé hier !! Incroyable pourquoi me direz vous ? car il pleut, le ciel est gris, tout est morose et faire de la soupe en juillet.
Le chèvre frais, si je le pouvais, j'en mettrais dans tous mes plats.
Beaucoup de courgettes dans le jardin et vu ce qu'il pleut ça pousse à vue d'œil.
En surfant sur le web, j'ai vu un super plat décoré que tout le monde appelle l'étoile.
Il me restait un peu de betteraves rouges dans mon frigidaire, je ne voulais pas la jeter.
Avant j'achetais le pralin en poudre, mais il faut avouer que les petits sachets ne sont pas donnés financièrement, et il n'y a pas grand chose dedans.
Ayant fait mon pralin, j'ai voulu le mettre à profit en réalisant de superbes paris brest.
Je vous propose aujourd'hui un petit Paris Brest en version individuelle garni de crème fouettée pralinée, un vrai délice.
Il fait beau donc on profite pour manger des choses simples et rafraichissantes.
Ce n'est pas la première fois que je fais du pain ; j'en ai fait avec ma machine à pain, avec des graines, différentes sortes de farines etc.
Il y a un an ou deux, je ne sais plus exactement, je regardais une émission de télévision qui s'appellait "un dîner presque parfait" où une jeune femme montrait la façon de faire des tomates en sucettes pour l'apéritif.
Je faisais souvent la recette de Cyrill Lignac de ses fondants au chocolat, mais là je viens de tester une recette d'un des livres Demarle que j'ai acheté.
Je n'achète jamais de confiture, je préfère la réaliser moi même avec les fruits de mon jardin ou ceux que l'on me donne.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de madeleines, mais en regardant sur le web, un professionnel de cuisine expliquait qu'il suffisait de garder la pâte crue dans un saladier toute une nuit au frigidaire, voir même quelques heures avant.
Ca vous dit un bon petit plat typique du Sud, composé de légumes, mijotés, et qui sent bon le soleil ? Vive la ratatouille je dirai, on peut l'accompagner de viande ou de céréales comme le riz, le quinoa, le blé, voire même de pomme de terre cuite à.