J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
A peine rentrée de vacances, je retourne en cuisine, ya pas, c'est une drogue, ça me manquait.
Je fais souvent des crêpes de Bretagne, celles appelées les crêpes au blé noir ou encore au sarrazin.
Comme il me restait de la crème pâtissière, j'ai voulu faire un chinois, d'habitude je fais des pains au raisin, mais le chinois est tout aussi bon.
J'avais déjà testé la panna cotta cuite avec du lait, mais je trouvais la texture bizarre et le goût pas terrible.
J'avais dans le frigidaire une pâte feuilletée dont la date de limite de consommation approchait à grand pas.
En me balladant sur le net, j'ai trouvé une recette super sympa d'une part au niveau visuel, d'autre part attirante au niveau goût.
Lorsque je réalisais des oranges ou citrons confits (généralement en hiver), c'était en confisant les écorces pour les enrober de chocolat.
Ayant réalisé récemment du citron confit, recette de Philippe Conticini j'étais à la recherche d'un cake au citron.
Nous sommes partis quelques jours en Savoie et comme nous aimons le fromage, nous en avons ramené pas mal, comté, beaufort, tomme de Savoie et fromage de chèvre.
Aujourd'hui je teste une nouvelle recette de cookies pour participer au concours de mon amie Yasmina à qui je souhaite un joyeux anniversaire pour ses 4 ans de blog.
Pâque approche à grands pas, j'avais pour habitude de préparer des petits chocolats maison, mais cette fois ci ma collègue Guylaine m'a prêtée un moule en plastique sous forme de lapin, vous savez ceux que l'on trouve en boulangerie, humm trop bon.
Il y a un restaurant dans mon village où l'on mange super bien.
Hier j'ai réalisé des macarons de deux couleurs : des roses - blanc et des verts - blancs.
Ce matin j'ai réalisé à la maison des petits gâteaux secs, recette que m'avait transmis mon amie Aicha à qui je fais plein de gros bisous.
Je réalise très souvent des petits congolais à la noix de coco très simples, recette que je fais depuis plus de 20 ans au centre d'animation.
Cet après midi au centre d'animation, nous avons fait un tajine aux boulettes de viandes hachées (kefta) ; ça tombait bien pour moi après une heure de sport et quelques verres d'eau ce repas fut le bienvenu, un vrai régal.