J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Au centre d'animation, vendredi l'activité cuisine était basée sur " comment faire une paëlla".
Un reste de pain, de brioche ? Ne le jetez pas, il peut encore servir dans un délicieux pudding accompagné d'une sauce caramel, chocolat ou autre.
Plus de pain à la maison, pas envie de sortir pour aller en acheter, alors je me lance.
Une invitation chez ma tante ce week end, sous forme d'apéritif dinatoire, alors je lui ai fait des tresses aux blettes ainsi que des mendiants au roquefort.
Une visite imprévue, pas le temps de faire cuire longtemps un gâteau mais ENVIE de faire plaisir ? Alors je vous propose ce superbe moelleux au chocolat qui peut s'accompagner d'une crème anglaise.
Ayant fait hier une recette de poulet tandori dans lequel j'incorporai un peu de lait de coco, je me demandais "que faire avec le restant de lait de coco" ? En farfouillant sur le net, j'ai trouvé des recettes de cake assez sympas.
Je commence à mettre mes poireaux au congélateur, et aussi à utiliser mon déshydrateur pour les conserver.
Connaissez vous le panais ancien légume qui ressemble à la carotte ? On peut le consommer sous différentes formes en purée, rissolées, en soupe, crus ou cuits.
Comme je n'avais pas trop envie de cuisiner hier soir, je me suis préparée une grande assiette intitulée "une salade printanière" et elle cela m'a fait mon repas j'ai "kiffé grave" comme diraient les jeunes.
Ayant organisée une paëlla géante au quartier où je travaille dans un centre municipal, j'ai voulu clore ce repas par un dessert léger.
Il y a quelques jours, j'ai acheté 1 kg de Préparation culinaire à base de crème fraiche et de tomates basilic sans conservateur et arôme naturel pour 1 euro.
Ce matin sur le marché, j'ai patienté pendant environ 30 minutes au rayon poissonnerie tellement il y avait de monde.
Toujours au boulot pour l'anniversaire de ma fille, 50 convives à nourrir.
Le week end dernier, j'ai réalisé des Paris Brest, un vrai bonheur et comme il me restait de la pâte j'en ai profité pour faire des profiteroles car mon fils venait manger le lendemain.
Je vous propose aujourd'hui un fraisier réalisé avec de la crème diplomate (crème pâtissière additionnée de crème chantilly), léger, délicieux.
Une de mes amies m'a demandée de lui faire une poupée Barbie pour l'anniversaire de sa petite Emma.
Ma belle sœur organisait une fête pour son anniversaire où nous allions être environ 65 personnes, j'ai voulu lui faire une pièce montée de bonbons, car c'est toujours bon autant pour les petits que pour les grands.