Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Il s’agit, en fait, de quenelles en pâte à choux ou de quenelles nature, pochées à l’eau, puis nappées de béchamel et gratinées.
Une vieille coupure de journal proposait un gâteau d'escalopes, avec beaucoup d’escalopes ! J'ai retenue l'idée, mais pour la faire avec des grillades de porc, moins onéreuses et moins sèches que le veau ou le poulet.
Le regretté Paul Bocuse a popularisé le gâteau de foies de volaille lyonnais, mais c’est la mousseline de foies blonds de Pierre Gagnaire que j’ai vraiment adorée.
En Andalousie, on appelle “salmonrejo” les variantes du gaspacho, mais c’est plus difficile à prononcer.
Une sympathique recette de poulet servi en galette qui plaira aux plus petits et aux plus grands.
Simple galette de pommes de terre, rösti en Suisse, crique en Auvergne, selon les variantes.
Des pâtes, oui, mais avec une sauce subtile à l'orange et à la sauge, avec une touche de safran, je ne vous dis que ça ! Avec de la noix de veau, voici un plat complet convivial autour duquel la tablée s'anime.
Les carottes cuites, ce n’est pas ce que je préfère, sauf à l’orange ! Il y a des années que j’ai improvisé cette alliance, mais je crois ne pas être la seule à avoir eu cette idée.
Son nom est déjà tout un programme : le filet mignon est un morceau assez petit et maigre, fin et très goûteux.
Une idée toute simple du site, largement sponsorisé par des marques alimentaires Ma vie en couleurs, qu’il a suffi d’adapter.
Le fenouil est surtout largement utilisé en Italie, souvent cru, mais il gagne à être connu en France, autrement qu'avec du poisson.
On pourrait croire que les falafels contiennent de la viande, mais pas du tout, ces boulettes sont entièrement végétales.
Une recette inspirée du site de boucherie en ligne Carré de bœuf.