Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Pour accompagner et ensoleiller, en deux coups de cuiller à pot, poisson ou viande grillée, brochettes, etc.
Impeccable pour vos buffets froids d’été et vos soirées entre amis, cette terrine aux accents méridionaux, qui change de la charcuterie, devrait convenir à la plupart.
Je ne résiste pas aux tendrons de veau, surtout quand j'en ai vus, bien roulés en rôti, chez le boucher de mon marché préféré.
Depuis la vogue des moules carrés, tous les prétextes sont bons pour les utiliser et en faire des petits plats bien appétissants.
Le tajine, c'est toujours une valeur sûre : ça mijote doucement, sans précipitation et tout le monde déguste tranquillement.
Tous les parfums du Maroc se mêlent à ce poulet vite fait.
Les tacos sont prepares avec des galettes de mais et souvent farcis avec du poulet aux épices.
Champignons de Paris, lardons et oignons accompagnent bien les viandes blanches mijotées au vin blanc : poulet, lapin ou veau.
Le saté, on le voit beaucoup sur les cartes des restaurants asiatiques, dans les sauces pour viandes, poissons, crustacés, riz ou pâtes.
Le salmorejo, une variante du gaspacho, est un potage glacé composé d’un ingrédient au choix, agrémenté de morceaux de jambon et d’œuf dur haché.
Maintenant que nous allons progressivement et prudemment revenir sur notre lieu de travail, le principe du casse-croûte emporté de la maison prend tout son sens.